S7: écran cassé et inutilisable,récupérer fichiers

Résolu/Fermé
ninshow - 29 mars 2018 à 02:16
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 25 juil. 2018 à 15:18
Bonsoir,

Aujourd'hui l'écran de mon téléphone s'est cassé en tombant, je ne peux donc pas utiliser l'écran, il reste noir et le tactile ne répond pas. Par contre les lumières en bas de l'écran s'allument quand je le déverrouille, ce qui m'indique qu'il fonctionne bien au delà de l'écran.

Je vais sûrement m'en acheter un neuf aux vues des prix de réparation d'un écran comme celui-ci, j'aimerais donc avant ça, récupérer mes photos, ma musique, et le maximum de fichiers possibles.
Sauf que je n'ai pas activé de Cloud, je pensais donc brancher mon téléphone directement sur mon PC puis transférer le peu de fichiers que je pouvais trouver, mais mon PC ne me permet pas de voir l'intérieur du téléphone, il est bel et bien reconnu mais je ne peux rien y voir. Cela ne marche que quand je déverrouille le téléphone, ce qui est totalement impossible.
A noter que le débogage est désactivé, je ne peux donc quasiment rien faire même en utilisant des logiciels externes depuis mon PC.

Je viens donc demander votre aide:
Connaissez-vous un moyen de récupérer mes fichiers sans pouvoir faire autre chose avec mon téléphone que le brancher quelque part? Par exemple un professionnel?
Je cherche simplement à éviter de tout perdre.

Merci à vous

1 réponse

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 30 janv. 2019 à 18:34
Bonjour,

Désolé.....


Impossible/Difficile car le problème c’est qu’il faut déverrouiller puis autoriser le transfert de fichiers….. ou faire d’autres manipulations pour un logiciel etc.

Si il n'est pas trop endommagé donc plusieurs possibilités :
  • 1. Tout simplement en le branchant sur un ordinateur (comme une clef USB).
  • 2. Installer le logiciel Vysor sur PC (utilisé par les youtubers ;) ) ça affiche le smartphone sur le PC je n’ai jamais utilisé mais normalement il faut également faire des manipulation sur le smartphone....



Si l’écran tactile est HS malheureusement si vous n’avez pas pensé à faire une/des copies alors si ils sont si important :
Payer un expert en informatique, normalement pourra toujours récupérer. Pour un PC ils peuvent récupérer tous les fichiers sauf ceux enregistrés exclusivement sur le bureau (sur l'image de fond d'écran).
Si ce n'est pas trop endommagé mais si juste une chute classique le système de stockage n'a rien normalement.
6
Bonjour, merci de votre réponse.

En cherchant bien j'ai réussi à récupérer mes photos par le biais du Cloud, mon calendrier était lié à mon compte Google et apparemment les informations concernant mes applications aussi.
Donc je n'ai visiblement perdu que certains fichiers texte, relativement importants certes, mais ça reste une infime partie de mes données.

Je ne pouvais pas utiliser le logiciel Vysor, en effet j'ai déjà pensé à cette possibilité mais il s'avère qu'un de mes paramètres empêche l'utilisation du téléphone via un PC, et comme je ne peux pas l'utiliser et bien je ne pouvais pas changer cela.

J'aurai bien aimé me renseigner auprès d'un expert en informatique, mais ça risque de coûter bien cher pour si peu, la synchro automatique a fait son travail.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 29 mars 2018 à 14:47
J'ai bien relu la description si vous passez dans une grande ville il y a des réparateurs qui ne prennent pas beaucoup (Quand c'est mal rangées, des pièces partout, de la poussière etc. Très très bon signe ! ^^). J'en ai vu plusieurs sur Paris. J'ai fait appel à l'un d'eux très ressament... 80€ pour un PC
Sur une autre page CCM 30€ pour changer un objectif. Car si vous voulez de la lumière c'est le "dessus seulement" qui est touché.

=> Smartphone moins cher + récupération des données


Oui si vous avez pas mis sur clé USB ou sur un cloud c'est mort rien, il n'y à faire

Pour les traitements de texte (la prochaine fois) :

L'application Word est super pour Androïde
[ Avec l'application Word, iOS (à boycotter OneDrive obligé d'enregistrer sur iOS qui n'a pas de dossier fichiers ^^ et le document Word n'apparaît pas avec le câble USB avec un ordinateur breffff obligé de se l'envoyer par e-mails) ]

Donc pour iOS et Androïde il y a Google Documents qui enregistre si on le souhaite directement sur Google Drive (cloud)

Word sur Androïde directement sur OneDrive si on le souhaite (cloud)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 9 avril 2018 à 13:44
Bonjour,

Réparation ?
Expert informatique ?
Ou vous avez laissé tomber la récupération des fichiers ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
25 juil. 2018 à 15:18
Correction : Si vous voyez de la lumière c'est le "dessus seulement" qui est touché*
0