Achat sur viagogo et revente sur le site pb !

lolodoc35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 12:37
Nini_1234 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 19:37
Bonjour,
j'ai acheté une place de concert sur le site viagogo le 26/01/2018 (commande 15524687). Pas de problème de livraison de billet (quelque jour après) et visiblement billet valide puisque viagogo ne se remanifeste pas pour annuler cette vente.
Cependant face aux charges exorbitantes de ce site "au moment du clic de validation de paiement" ( pas du tout informé avant), je décide dans la foulée de revendre mon billet sur ce même site, espérant ainsi retomber sur mes pattes.
Le 27/03/18 viagogo m'informe que mon billet est vendu( commande: 16270698) . Je transmet le PDF conformément à leur demande ( celui là même qu'ils m'ont adressé lors de mon achat). Ce matin, 28/03/18, viagogo m'informe que le billet vendu par mes soins ( acheté sur leur site ) n'est pas valide. Il annule de facto la vente et se permette de me menacer de frais d'indemnisation de la personne ayant acheté ce billet.
Comme il est impossible de joindre le site ( j'oublie le numéro surtaxé que j'ai fini par dénicher car je n'aime ni perdre mon temps' ni mon argent ), j'en appelle à la responsabilité et au professionnalisme d'un intervenant viagogo qui semble répondre parfois sur cette page pour m'éclairer à ce sujet, avant tout simplement de transmettre ce dossier à mon avocat.
Je précise que le billet non vendu, ne doit visiblement pas me permettre d'assister au dit spectacle, ce qui aurait pu être une consolation. Je ne tenterai même pas d'y assister, ce afin de ne pas éventuellement compliquer la procédure éventuelle que je compte engagée si viagogo me "met à l'amende" et le cas échéant, ce qui pourrait être une solution, ne me remboursait pas le billet que j'ai acheté sur leur site et qui est désormais déclaré non valide.

Cordialement

2 réponses

Nini_1234 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 3
12 févr. 2019 à 19:37
Bonjour
J’ai acheté 2 billets et souhaite les revendre sur viagogo. Qui peut me dire comment procéder svp? Afin que les billets soient visibles à la vente?metci pour votre aide
3