Réseau wifi compromis selon Norton

Résolu/Fermé
SabSab - 28 mars 2018 à 11:32
 Jpascal - 3 avril 2018 à 16:55
Bonjour,

Sur mon portable il y a un message de norton qui s'affiche depuis cette nuit : ce réseau est compromis par un tiers inconnu qui peut voir et modifier vos communications. Par contre sur l'ordi, rien. Dans la barre d'adresse j'ai toujours le cadenas et https, que ce soit sur ordi ou sur le téléphone.

Du coup je me demande s'il y a vraiment un problème avec le wifi chez moi ou si c'est juste Norton qui veut me pousser à m'abonner à Wifi Privacy ?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

9 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
28 mars 2018 à 12:05
Bonjour,

Connectes-toi sur ta box et regardes quels sont les matériels connectés.

Possible que Norton signale un appareil comme inconnu comme par exemple une imprimante, un smartphone, etc....alors que c'est un de tes appareils.
4
Merci ! Je crois que c'était ça.

Je suis aller sur la box. Il y avait un de mes anciens tel mis comme injoignable, pour lequel j'ai mis "oublier". Et deux autres appareils injoignables pour lesquels je séchais sur le coup, pour finalement me rendre compte que c'était ma liseuse et mon lecteur dvd. Je les ai allumés pour vérifier, puis renommés pour pas oublier pour une éventuelle prochaine fois.

Ensuite je suis aller voir sur mon tel dans norton mobile security et maintenant il me dit que le réseau wifi est sécurisé.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > SabSab
28 mars 2018 à 16:46
Pas plus ni moins sécurisé qu'avant, mais bon ....
Encore une fois, qu'il fasse plutôt son métier.
0
Oui ça m'arrangerait ... parce que là cet enfoiré m'a réveillée en faisant vibrer et sonner le tel 2 fois en pleine nuit !!! Je l'ai mis en silencieux pour pas qu'il finisse exploser contre le mur à la 3ème ...
0
Bonjour,
Une mise à jour de Norton règle le problème.
1
Bonsoir j ai le même problème mais mon antivirus est à jour. Existe t'il il une autre solution ?
0
Une mise à jour et le message disparait.
Un bug chez Norton ?
1
la mise à jour a aussi régler mon problème... Mais en effet, ils veulent bien nous vendre la protection WI-FI ;-(
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
28 mars 2018 à 14:00
Salut,
juste Norton qui veut me pousser à m'abonner à Wifi Privacy ?

Probablement, oui.
Marre de ces antivirus qui sortent de leur métier pour contrôler ce qui se passe soi disant autour, et qui ne cherchent en fait qu'à vendre des extensions.
0
Macray5 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
29 mars 2018 à 13:51
Bonjour j'ai le même problème depuis hier je trouve ça immoral.je vais tenter de le faire un courrier .
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Macray5 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
29 mars 2018 à 14:59
Immoral ?
le commerce ?
tu n'as pas fini ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai le même message et après quelques recherches sur mon réseau Wifi, rien d'anormal dans la log etc...
Je pense que Norton veut que nous prenions une option payante ( WiFI Privacy ) !!!!
J'en ai profité pour ajouter dans le menu de configuration en première page en Haut à gauche dans la rubrique
commentaire de les noter 1, et d'ajouter un commentaire négatif car l'information affichée en rouge " réseau compromis " est mensongère et fausse. Je suis très mécontent de ce Norton sur ce point. Si Norton ne rectifie pas le tir, je changerai d'application.
0
Oui c'est clair c'est flippant de voir ça s'afficher surtout quand on s'y connaît pas trop comme moi ... Du coup je sais pas si c'est le fait d'avoir fait joujou avec ma box qui a fait disparaître le "problème" ou si norton s'est mis à jour entre temps. Ça l'a pas refait depuis en tout cas.
0
J ai le même message de Norton le même jour et j'ai tendance à penser comme toi car la seule solution qu'il me propose c'est d'acheter Norton Privacy
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
30 mars 2018 à 23:30
Donc,
Norton est un escroc, comme les autres antivirus modernes.
0
Lucktytop2003
2 avril 2018 à 12:05
Bonjour, merci pour vos posts. Grâce à vous, j'ai pu corriger le problème et c'est vrai que c'est flippant d'avoir un message comme quoi on est piraté de toute part sur son réseau WiFi. C'est nul que Norton soit capable de ça. Je change d'antivirus dès que j'arrive en fin d'abonnement (dans quelques jours).
0
Bonjour j' ai aussi le soucis et je pense aussi que c' est une manœuvre commerciale.
Si ça se répète pour moi c' est pas compliqué je fermerai mon compte Norton et j' irai chez un concurrent.
0
Bonjour,

Pour ma part, mon réseau est bien sécurisé avec en wifi du WPA2-personal et mot de passe long , en plus je limite l'accès par adresse Mac uniquement de mes équipements sont autorisés. L'upnp est désactivé car à risque.
J'ai toujours ce message de Norton security: Vos données et communications personnelles sont exposées à un attaquant sur ce réseau. Réseau est compromis.
1). aucun information affiché sur le risque.
Par contre et bien sûr Norton propose contre paiement l'utilisation de Norton security privacy.
C'est juste pour faire peur et obliger les néophytes à prendre cette option payante pour mon cas.
0