Menu

Le serveur RPC n'est pas disponible [Résolu/Fermé]

Messages postés
38
Dernière intervention
18 août 2011
-
POUR TOUTES PERSONNES ON CE MESSAGE le serveur RPC n'est pas disponible ou qui ont des problèmes avec le RPC .
après des nuit a la recherche comment faire marcher mon problème de RPC voici le site qui va vous régler vos problèmes :
http://www.hotline-pc.org/services.htm descendez vers presque la fin de la page vous aller trouver comment résoudre le probleme :
le serveur RPC n'est pas disponible et comment réinstaller le serveur et sur tout je crois que c'est ca la problème de RPC c'est le :
Impossible de réactiver le service Appel de procédure distante (RPC) : suivez les démarche attentivement et tout ça va marcher comme vous voulez.
Nom supprimé Modération CCM
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 21 janv. 2019
Messages postés
98
Dernière intervention
16 septembre 2014
8
3
Merci
Pour ceux qui avaient le problème du RPC lors de l'impression, je l'ai résolu avec cette solution : http://www.commentcamarche.net/faq/4318-le-serveur-rpc-n-est-pas-disponible
et en appliquant la solution 1.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57171 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

LaNo23
Messages postés
1
Dernière intervention
6 juin 2013
-
Bonjour à tous,

La solution proposée par NathanEB a effectivement fonctionné pour moi. un simple redémarrage du service de spouleur d'impression a réglé le problème.

Toutefois, ce problème réapparaît au fil du temps.

Je travail sur un serveur TS de type Windows 2008 R2.

Quelles sont les raisons de ce "blocage" ou cet "Arrêt" du spouleur d'impression?

Merci d'avance
2
Merci
Bonjour,
Je poste ce message uniquement pour aider ceux qui galère comme moi sur ce fameux service RPC non disponible sous vista quand on souhaite faire un réseau, partager les fichiers publiques, ou tout simplement une imprimante...
Pour ma part le service d'appel de procédure distante (RPC) était démarré et en automatique
J'ai résolu mon souci grâce à aucune des solutions proposées sur le net (pourtant cherché quelques jours).
Si vous avez tout tenté sans rien résoudre, essayez ceci:
- menu démarrer > exécuter > services.mcs
- chercher le service "serveur"
- s'il est arrêté, démarrez le et vérifiez qu'il est en démarrage automatique.

- Si Windows vous affiche un message d'erreur "1068", le service ne démarrera pas.
- Cherchez le service "gestionnaire de comptes de sécurité"
- S'il est arrêté, démarrez le et vérifiez qu'il est en démarrage automatique.
- puis réessayez de démarrer le service "serveur"

Pour moi cela à fonctionner, mon imprimante à vider son bac en recevant quelques journées de pages de test...
Bon courage
je sais que le post a plus de 2 ans mais j'ai enfin reussi grace a toi mille merci,quand j'ai vu apparaitre mes documents sur mon autre pc ,je voulais te rouler une pelle mdrrr,bravo MIR 35
0
Merci
Bonjour,
J'ai galéré comme pas mal de monde pour trouver une solution à "Serveur RPC non disponible" la solution m'a été donnée par "Darkmaul" (que je salue au passage ! ..)

darkmaul a dit le 4 mai 2008 à 18:50

Salut à tous !

Moi aussi problème mais j'ai trouvé par moi-même
Je cherche partout internet mais rien interssant, c'est galère !

Voici la solution (ça fait 6 heures pour trouver la cause ppppffff) :

- Lancer la commande "services.msc" (Menu "Démarrer", Exécuter") ou bien "Outils d'administration/Services"

- Vérifier bien la liste des services :

* Appel de procédure distante (RPC) :
- Etat : Démarré
- Type de démarrage : Automatique

* Lanceur de processus serveur DCOM :
- Etat : Démarré
- Type de démarrage : Manuel

NOTE: Installer par Windows XP service Pack 2 (je crois)

* Windows Installer :
- Etat : Manuel
- Type de démarrage : (rien)

Bonne chance !

Pour moi ça a marché .. Je vous en souhaite autant ! .. Et bonne année ! ..
0
Merci
Je poste sur un sujet relativement vieux mais cela pourra peut-être aider certaines personnes.

Si le problème se produit pour l'accès via session TSE, il suffit de se connecter en local sur le serveur et exécuter la commande suivante :

ipconfig /flushdns
0
Merci
Merci Bcp Mr SAM moi aussi j'avais le meme probleme et c'est resolu maintenant.
0
Merci
Merci beaucoup, j'avais le même problème avec un vieux modem SAGEM de free ;( et c'est résolu maintenant.