Suppression SFR sécurité

Fermé
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 27 mars 2018 à 18:14
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 mars 2018 à 21:57
Bonjour,
J'essaye désespérément de me sortir de "SFR sécurité", sans succès.
J'ai supprimé le logiciel dans "applications", rien n'y fait. Dès que le mobile est en veille (date-heure), je dois ressaisir le code.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Bonne soirée.

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 27 mars 2018 à 18:29
Bonsoir ,
Je pense que la solution est ici :

" 1. Rendez-vous dans les "Paramètres" de votre smartphone/tablette, puis dans la rubrique "Sécurité" de ces Paramètres.
2. Dans la rubrique "Sécurité", rendez-vous dans la sous-partie "Administrateurs de périphérique".
3. Décochez la case "SFR Sécurité".
4. Un écran vous demande alors de confirmer la désactivation de SFR Sécurité comme administrateur de périphérique. Confirmez la désactivation en cliquant sur "Désactiver", puis sur "OK" à l’écran suivant. Rappel : SFR Sécurité était reconnu comme administrateur de périphérique car la fonctionnalité antivol le nécessitait.
5. La case SFR Sécurité est alors décochée dans la liste des applications administrateurs de périphérique :
Vous pouvez alors désinstaller l’application, depuis le Play Store de Google ou directement depuis l’onglet "Plus" de l’application.
"
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Autre méthode
Rendez-vous dans l’application SFR Sécurité, dans le dernier onglet "Plus" puis suivez les étapes suivantes :
1. Cliquez sur "Désinstaller".
2. Vous devez alors saisir votre code de sécurité SFR Sécurité. C’est le code que vous avez créé lors de la première utilisation de l’application sur votre smartphone ou votre tablette. Saisissez votre code, puis cliquez sur "OK", la désinstallation est effective. En cas d’oubli, cliquez sur "J’ai oublié mon code de sécurité" et suivez les étapes ci-dessous.
3. Cliquez sur "OK" pour réinitialiser le code de sécurité.
4. Un message vous indique alors que votre smartphone/tablette va être verrouillé dans quelques instants. Une fois votre écran devenu noir, appuyez sur le bouton central de votre smartphone/tablette pour le déverrouiller.
5. Vous recevez alors un message de réinitialisation sur votre boîte mail et/ou sur la messagerie de votre smartphone/tablette. L’adresse e-mail et le numéro de téléphone utilisés sont ceux que vous avez renseignés lors de la première utilisation de l’application.
6. Cliquez sur le lien contenu dans cet e-mail. Vous voyez alors un texte intitulé "Demande de réinitialisation du code de sécurité reçue".
7. Revenez dans l’application, dans l’onglet "Plus". Cliquez sur "Désinstaller", puis validez la désinstallation en cliquant sur "OK". L’application SFR Sécurité est alors désinstallée de votre smartphone/tablette Android.


Source SFR :
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-securite/desinstaller-sfr-securite.html "
--
12