Carte sd

Fermé
Incognito - Modifié le 27 mars 2018 à 15:41
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 28 mars 2018 à 11:11
Bonjour,


Hier j'ai du réinitialiser mon téléphone (J5 2017) de force,en allant dans ma galerie je constate que le contenu de la carte sd à totalement disparu toutes donc toutes mes photos et vidéos, que puis je faire ?

2 réponses

bazfile Messages postés 53548 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
Modifié le 27 mars 2018 à 15:47
Bonjour,
Retire ta carte SD de ton téléphone afin que plus rien ne s'y inscrive, et connecte-la à ton pc, utilise Recuva pour récupérer tes photos, tu as aussi le logiciel Photorec.

1
Merci mais mes fichiers n'ont pas été retrouvé
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 28 mars 2018 à 11:18
Bonjour,

C'est mort, c'est impossible, aucune solutions, aucune alternatives, aucune manipulations, aucune astuces, il y a rien à faire après un formatage (le but du formatage c'est justement de bien tout supprimer)......

La carte microSD à priori était programmée "comme mémoire interne" elle à été formatée comme la mémoire interne du téléphone..... Désolé, il faudra la prochaine fois brancher le câble USB récupérer les données et seulement après effectuer la réinitialisation ;)

Une carte microSD soit elle est programmée en mémoire interne ou soit elle est programmée en mémoire externe:
=> Mémoire interne : On pourra y mettre des applications, la carte ne sera plus exploitable hors du smartphone. En cas de réinitialisation de l'appareil elle sera de nouveau formatée.
=> Mémoire externe : Pour moi on ne pourra pas y mettre d’applications,
la carte sera exploitable partout (non liée au smartphone). En cas de réinitialisation de l'appareil elle ne sera pas formatée.

2ème Vérification :
(je ne connais pas la méthode déjà réalisé mais je suis sûr que @blazfile metrise bien cette façon de faire et qu'elle fonctionne si les fichiers existent....)

Pour Supprimer/Retrouver/Classer/Trier des fichiers:
Allez dans l'application Fichiers de base (présente à l'achat) mais c'est comme si c'était connecté à un ordinateur, il y a tous les fichiers qui font tourner le smartphone... Noyer dans les dossiers....
Ou
Une Application : Gestionnaire De Fichiers - Flashlight + Clock (qui permet beaucoup de choses) supprimer, classer, copier coller, renommer, retrouver des fichiers. Il y a un dossier “carte microSD”
Illustration : https://forums.commentcamarche.net/forum/#5

[ Pour les photographies par exemple : La Galerie est juste une liseuse.... pour des raisons qui m’échappe celle-ci n’affiche/lis pas toutes les images de l’appareil et plus rarement bien classé : il faut créer des albums (juste trier pour la liseuse) le gestionnaire lui permet de classer à la source beaucoup mieux et donc affiche tous les fichiers permis par votre appareil (regardez la fiche des caractéristiques de votre appareil pour s’avoir). ]
-1