Menu

Listes déroulantes et transfert entre feuilles [Fermé]

Messages postés
165
Date d'inscription
mardi 24 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
- - Dernière réponse : YameFAZE
Messages postés
165
Date d'inscription
mardi 24 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
- 27 mars 2018 à 23:59
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple.

- Feuille 1 :
- Cellule A1 : Liste déroulante avec en choix "alimentation" ou "essence"
- Cellule B1 : 38,00 Euros

- Feuille 2 :
- Cellule A1 : "alimentation"
- Cellule B1 : "total alimentation"
- Cellule A2 : "essence"
- Cellule B2 : "total essence"

J'aimerais que, si dans la cellule A1 de la feuille 1 je sélectionne "alimentation" la valeur "38,00 Euros" aille dans la cellule B1 de la feuille 2, et si dans la cellule A1 de la feuille 1 je sélectionne "essence" la valeur "38,00 Euros" aille dans la cellule B2 de la feuille 2. Et j'aimerais que les cellules B1 et B2 de la feuille 2 additionnent leur total à chaque fois que je sélectionne sur la feuille 1 une valeur supplémentaire avec "alimentation" ou "essence". Chaque ligne de la feuille 1 possède sa cellule avec la liste déroulante, et au bout de chacune de ces lignes, se trouve une autre cellule avec une valeur.

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
15079
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3585
0
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas ce à quoi est destiné ton projet mais cette façon de faire n'est pas du tout judicieuse car il suffit de jouer un peu sur les sélections pour avoir des résultats totalement ésotériques.
Messages postés
165
Date d'inscription
mardi 24 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
0
Merci
Bonjour,

Réponse très pertinente et intéressante... merci de ne pas répondre si ce n'est pas pour m'aider à trouver une solution.
Messages postés
10742
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
1316
0
Merci
Bonjour à vous deux

Ce peut quand même être judicieux si la feuille 1 consiste en une série d'entrées de manière chronologique permettant de garder trace de toutes les opérations et si la feuille 2 est une feuille Récap

2 manières de faire cette feuille Récap :
- soit par un tableau croisé dynamique qui te donnera les totaux par rubrique puis un total général
- soit par formules SOMME.SI ex pour B1 : =SOMME.SI(Feuil1!A:A;"alimentation";Feuil1!B:B) ou =SOMME.SI(Feuil1!A:A;A1;Feuil1!B:B) puis pour le total général =SOMME(B:B)

Cdlmnt
Via

--"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
Messages postés
165
Date d'inscription
mardi 24 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
0
Merci
Merci à toi pour ta réponse utile.