Comment récupérer l'affichage visuel MAJ/MIN ?

Fermé
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 26 mars 2018 à 21:44
mamipop Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 1 mai 2018 à 17:48
Bonjour,
J'ai un ACER aspire 3 avec windows 10 et j'ai perdu l'option qui affiche en haut de l'écran lorsque j'appuie sur la touche majuscule ou minuscule.
J'ai du faire je ne sais quelle mauvaise manip. J'ai juste trouvé comment être avertie par un bip mais je préfèrerais remettre l'affichage visuel.
Merci de votre aide et de vos conseils



A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
27 mars 2018 à 15:00
Excuse-moi. Je ne comprends rien à ton problème.

0
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 5
27 mars 2018 à 20:31
Pas grave pour le moment puisque "c'est revenu" sauf que je ne sais pas comment.
J'essaie de réexpliquer le problème : lorsque j'appuie sur la touche "minuscules", en haut de l'écran apparaît un carré en forme de cadenas avec un "a" minuscule. Idem lorsque j'appuie sur touche "majuscules". C'est bien pratique surtout pour les mots de passe, pour savoir si on va taper en minuscule ou majuscule.
C'est sûrement une possibilité qui n'existe pas que sur mon pc ??
Et cette possibilité avait disparu même lorsque j'ai fait un "redémarrage". Or le lendemain (quand j'ai rallumé mon pc après une nuit de repos), l'option perdue était revenue.
J'aurais aimé comprendre pourquoi au cas où ça recommencerait. Mais tant pis, je n'aurais qu'à compter sur une nuit de repos.
0
mamipop Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
1 mai 2018 à 17:48
Bonjour solpauale , j'ai le problème inverse du vôtre. Je veux désactiver cet affichage (qui consiste en une image assez grande en plein milieu de mon bureau : dessin d'une touche avec Caps Lock ou Num Lock inscrit dessus avec "interdit" ou "validé", affichage qui est certes furtif mais m'agace et me perturbe dans la rédaction d'un texte) C'est probablement arrivé après des mises à jour importantes de Windows après réinstallation du système sur mon PC Samsung.
J'ai beau cherché des solutions, je ne trouve pas "pas d'image correspondante à cette affichage sur le PC, pas de programmes qui me semble s'y rapporter"! Est-ce que ce serait un programme lié au fabricant Samsung?
Un autre constat : ce problème ne se pose pas dans toutes les sessions de cet ordi!
Merci à ceux qui pourront nous aider à trouver une solution.
0