Achat appareil photo numérique Canon

Fermé
Barbara_47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 26 mars 2018 à 18:02
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 7 avril 2018 à 16:03
Bonjour,

Je souhaites acheter un appareil photo numérique pour l'offrir à mon mari mais j'hésite encore entre deux modèles et j'aurai aimé avoir quelques avis avant de trancher... Mon mari n'est pas photographe pro mais il a déjà un bon niveau et fait beaucoup de photos. Mon entourage m'a plutôt conseillé d'opter pour la marque Canon. Est-ce vraiment la meilleure ?

J'ai vu sur le comparateur https://meilleur-prix.org/appareils-photo-numeriques/ deux modèles de Canon qui m'ont l'air pas mal... Le Canon EOS 80D et le Canon EOS 800D. Moi qui n'y connais pas grand chose, je ne vois pas d'énormes différences entre les deux.. à part le prix :D

J'attends vos conseils avec impatience !
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
29 mars 2018 à 21:06
Bonjour,

Aujourd’hui, que ce soit Canon, Nikon, Pana, Sony ou d’autres, ça ne change pas grand chose.
Ce sont que de bonnes marques.

Que ce soit le 800d ou le 80d, il ne fera pas forcément de meilleurs photos avec l’un ou l’autre.
Beaucoup de personnes pensent le contraire (moi le premier au début).
C’est principalement le photographe qui fait que la photo est réussi, pas l’appareil.
C’est souvent une histoire d’ergonomie qui fait partir sur un modèle ou un autre.
Et bien entendu, quelques fonctions aussi.

Donc, même s’il fait déjà beaucoup de photos, il faudrait savoir avec quoi.
Car, le 800d peut suffire.
Et comme il est moins cher, cela permettra éventuellement d’acheter un objectif de meilleur qualité.

Car, une chose qui peut matériellement améliorer les photos, c’est l’objectif.
Pareil, l’objectif dépendra du style de photos qu’il fera.

En espèrent vous avoir orienté, sans trop vous avoir perdu.

Si vous avez des précisions ou d’autres questions, n’hésitez pas.

A plus.
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
7 avril 2018 à 16:03
Pour en ajouter une couche : il suffirait peut être de lui offrir un bel objectif.
Quels sont ses domaines de prédilection? Que photographie-t-il? Que fait-il des photos?
0