Branchement fibre

Fermé
quinine - 26 mars 2018 à 16:36
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mars 2018 à 18:33
bonjours a vous ,voila mon probleme,
sfr a voulut me brancher fibre optique a la place de numericable,les cables sont branchés dans mon secteur,mais il ce sont apercu que mon arrivée de cable etait coupé,je suis locataire et mes voisins sont tous propriaitaires,il ont fait des travaux sur leurs chenaux donnant sur le mur ,mais en faisant ca ils ont recouvert les arrivées de numericables,et certainement d'apres un technicien qui a sonder les cables,c'est justement le mien qui est couper,peut etre que les entreprises ont couper en faisant leur travail,en tout cas peut plus rein faire,peut pas avoir la fibre a cause d'eux ,que puisje faire merci de vos reponses

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 26 mars 2018 à 16:45
Salut,
tu parles de fausse fibre je suppose,
de câblage coaxial avec des prises comme ça:

En toute logique SFR devrait recâbler ta prise si c'est dans les communs que c'est coupé.
Si c'est chez toi, ça se discute, c'est à toi de le faire, ou plutôt à ton propriétaire, mais tu risques d'attendre.

0
merci de ta reponse,mais rien a voir avec prise mura&l interieur,c'est l'arrivée cable exterieur qui est couper,donc sfr voudrais bien remplacer ce cable coupé,mais ne peut pas le passer sur mur propriaitaire de mes voisoins
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 26 mars 2018 à 18:38
Ce n'est pas un immeuble collectif ?
chez toi,
c'est bien ce genre de prise ?
Si c'est sur la voie publique, en façade, SFR doit faire valoir ses droits sur l'accès à ses câbles et peut faire sauter la déco posée dessus légitimement je suppose, vu qu'ils ont certainement eu l'autorisation à l'époque de l'installation.
Enfin, bref, c'est à SFR de négocier ça avec les propriétaires, le tien et ceux qui portent leurs câbles.
0