Menu

Logo Flou

maelc 25 Messages postés mardi 20 mars 2018Date d'inscription 1 septembre 2018 Dernière intervention - 26 mars 2018 à 15:58 - Dernière réponse : nataliasa 2 Messages postés lundi 20 août 2018Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention
- 20 août 2018 à 09:46
Bonjour,

Dans le cadre d'une création de site internet E-commerce il faut que je mette en place mon logo.

Un ami m'en a créé un et me l'a transmis en PDF. Mon site est sous Prestashop donc le logo doit être en JPG ou PNG ou GIF.

Cependant rien à faire, mon logo est toujours un peu flou je ne comprend pas comment le rendre vraiment net...

Je dispose de Photoshop

Un coup de main ? Peu être me dire quelles sont les règles à respecter pour un logo net ?

Merci,

Maël,
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

contrariness 12690 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 26 mars 2018 à 16:58
0
Merci
Ouvrez votre fichier PDF diectement dans Photoshop (menu "fichier/ouvrir")
Enregistrez pour le web (menu "fichier/enregistrer pour le web")

Il y aura toujours une legere pixelisation vue qu'il s'agit d'une image.. Si vous voulez la reduire (sans pour autant la supprimer), il faut avoir une image plus grande et la reduire en HTML dans le code du site.
Commenter la réponse de contrariness
MariisaT 37 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 2 octobre 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 18:32
0
Merci
Bonjour,
Pour éviter ce genre de soucis vous devez toujours demander vos images en format JGP ou PNG, et éventuellement le fichier en PSD pour pouvoir le modifier sous Photoshop. Un graphiste n'envois jamais une image finale en PDF car on ne peux pas l'utiliser directement.

Enfin pour une image flou il n'y pas de miracle, on peut éventuellement amélioré légèrement la netteté avec Photoshop mais elle restera tout de même flou, la seule solution c’est de la refaire entièrement, et surtout le format PDF rend très souvent le rendu Photoshop flou.
Commenter la réponse de MariisaT
nataliasa 2 Messages postés lundi 20 août 2018Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 20 août 2018 à 09:46
0
Merci
Bonjour

Si vous avez besoin d'aide, envoyez-moi le pdf et je demanderai à mon concepteur de convertir de pdf en png pour vous.
Commenter la réponse de nataliasa