Parabole plate selfsat-H30D

Résolu/Fermé
berber01 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 26 mars 2018 à 14:42
berber01 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 1 avril 2018 à 13:57
bonjour a vous touts voila j'ai toujour le maime probleme que il y a 2 semaines j'ai une parabole coupole avec une tete non protéger ces la resont de mon achat de la parabole plate comme ca la tete est protéger contre la météo et la neige enfin tout mai le probleme est la je la mai avec le pointeur satelite que j'ai Fai avec l'autre il me donne 9 ou 10 ces super mai la plate a ca aussi mai elle donne rien a la tv via le decodeur fransat il marque satelite 98% reseption image 9% la je conprent plus rien car quand il ma donner ca avec la coupole satelite 98% reseption 89% je doit faire quoi pour avoir le maime avec la parabole plate ???? svp si une personne aurait une idée concernant ce probleme avec cette parabole prouver vous ma le faire savoir il y a une personne qui ma dit que la resont ces que je suis pas francais mdrrr car ma copine qui a la tnt sur le satelite pas de probleme pourtant elle est comme moi belge et quand je remait l'ancienne dong la coupole la ces ok pour moi il y a quelque chose que je n'ai pas fait ou ne fait pas avec la nouvelle parabole je vous dit deja merci pour votre reponce ces frai que on n'ai du changer la carte mai sa il on prévenu via le decodeur j'ai repris deux carte en (France ) et plus de probleme a par celui de la parabole plate encore une foi merci d'avance berber01

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
26 mars 2018 à 16:31
Bonjour,
une antenne plate genre Selfsat environ (530 x 300 x 140) c'est certes plus discret qu'une antenne parabole standard de 60 cm, mais on oublie la chose essentielle et primordiale c'est que le gain limité, 33 dB , ou lieu des 36 dB fournis par une parabole ... le résultat n'est pas le même...
1
berber01 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 1
26 mars 2018 à 16:40
bonjour andy31200 merci oui ces frai j'ai pas pencer a ca et ca peux être crave car comme je dit dans mon commentaire elle est protéger et celle que je me sais pour le moment non je vient de voir avec le smartphone avec un détecteur de satelite il marque que deux satelite sont prêt un de l'autre sa peux jouée aussi je sais pas ces pour ca que je te posse la question je suis un peux novice avec sa bon j'ai mi la standard moi meme je suis arriver a 98% de la chance mai pour celle la je peux espérée ou non dit moi quoi svp et surtout merci de mavoir dit tout ca car je pensais pas a ca berber01
0