Menu

Buée/condensation sur objectifs de mon iPhone X

thesamden 4 Messages postés mardi 5 décembre 2017Date d'inscription 26 mars 2018 Dernière intervention - 26 mars 2018 à 11:19 - Dernière réponse : Gommos 1 Messages postés jeudi 9 août 2018Date d'inscription 9 août 2018 Dernière intervention
- 9 août 2018 à 01:49
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème, j'ai été sous la douche avec mon iPhone X. (Pensant qu'il n'y aurait pas de soucis vu qu'il est certifié IP67.) En sortant je le sèche vite fait avec ma serviette et puis je m'habille. Quand j'ai repris mon iPhone par la suite, j'ai remarqué de la buée, des petites gouttelettes coincées de l'autre coté de la vitre des appareils photos, que ça soit l'appareil photo de devant et les deux de derrières. De plus, le face ID ne me détecte plus, pourtant malgré que ma tête est floue j'arrive à le configurer dans les réglages. Il ne me détecte juste plus sur l'écran de verrouillage, je suppose que là il y a un autre capteur qui rentre en compte, peut-être obstrué par cette même "buée".
Que faire ? Avez vous des recommandations ? Mon iPhone est-il "cassé" ou cette buée et ce dysfonctionnement de face ID sont-ils temporaires ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Moi aussi j’ai le même problème avec la caméra arrière je l’ai fait tomber vite fait dans l’eau et maintenant il y a une buée qui veux pas partir j’ai essayé ac le sèche cheveux ça ne marche point la buée s’en va et après quelques seconde elle revien aider moi s’il vous plais (iPhone 7)

Merci Emily 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24166 internautes ce mois-ci

As tu trouvé une solution, il vient de m’arriver la même chose :(
Gommos 1 Messages postés jeudi 9 août 2018Date d'inscription 9 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 01:49
Il vient de m'arriver la même chose sur mon iphone X, vous en êtes ou ? c partie avec le temps ?
Commenter la réponse de Emily
nadellen 9473 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - 26 mars 2018 à 11:43
0
Merci
bonjour
attention:
L' iphone est donné comme IP67 (Indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la CEI). A priori donc, il résiste à une immersion de 1m pendant 30mn). Mais dans les petites notes, on peut lire: "Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie."
quelque soit l'âge de votre appareil vous n'êtes donc pas garanti sur ce risque
en gros le mobile tombe dans l"eau, ça passe, mais des projections d'eau, sous la douche, ça ne passe pas!
grosse arnaque que ce truc en passant hum
donc dans votre cas, sèche cheveux température douce, par dessus, par dessous
ou sur un radiateur mais pas au contact direct de la chaleur
bref , de la patience, en espérant sauver ce qui peut l'être, mais nul doute qu'il y aura de l'oxydation tôt ou tard, non prise sen charge, sauf si vous avez souscrit une assurance spéciale qui comprend ce risque.
Commenter la réponse de nadellen