Numériser avec imprimante hp photosmart

Fermé
india14 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022 - 26 mars 2018 à 10:55
Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 26 mars 2018 à 11:34
bonjour ,
je possède une imprimante hp photosmart b 010 series . depuis quelques temps je ne peux plus numériser . pour raison d'économie j'utilise un package de cartouches d'encre non hp , ce qui ne manque de m'être signalé à chaque connexion à l'imprimante . la fonction impression fonctionne très bien mais pas la numérisation . j'ai pensé que cela pouvait venir des cartouches non hp . est ce que des cartouches non hp peuvent être à l'origine du dysfonctionnement ?
merci .
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 26 mars 2018 à 11:37
Bonjour,
Si vous parvenez à obtenir une impression correcte, vous devriez également pouvoir numériser, à mon sens, les cartouches ne sont pas à incriminer, je pense plutôt à un problème logiciel/pilote.
Je ne suis pas à votre place, mais s'il s'agissait de mon imprimante, je reprendrais son installation à partir de zéro.
Si vous décidez de procéder ainsi, je vous conseille d'éliminer toutes traces de cette imprimante du pc, c'est impératif, afin de ne pas être confronté aux problèmes liés entre une installation existante et une nouvelle.
Désinstallez 'imprimante dans les règles, déconnectez-la du pc dans le cas d'un branchement filaire, redémarrez l'ordinateur.
Aucune précision quant au système d'exploitation utilisé sur le pc, ni sa version !
Depuis le site du constructeur, téléchargez la suite pilotes/logiciels proposée pour cette imprimante puis installez-la sur le pc.
Lors de la procédure d'installation vous serez amené à sélectionner la manière de la connecter au pc, faites votre choix à ce moment là puis poursuivez, l'imprimante devrait pouvoir numériser ensuite.
Le lien suivant, cliquez ICI concerne une B010-A à faire fonctionner sous un environnement Windows 10 64 bits, si c'est différent chez vous, modifiez la recherche.
Il n'y a aucune obligation à suivre cette description évidemment, c'est vous qui décidez........vous êtes commandant de bord......
Cdlt.

0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 mars 2018 à 11:34
bonjour
bien que les cartouches hors marques ne soient pas conseillées, il est vrai qu'elles sont moins chères, mais le plus gros problème est la puce: si elle n'est pas remise à 0, vous aurez ce message soûlant..
mais selon moi ce n'est pas cela qui pose soucis
-soit la numérisation depuis l'écran de l'imprimante ne fonctionne pas( j'ai le cas aussi)
dans ce cas il faut faire un raccourci sur le bureau pu dans la zone de notification depuis l'application
(tous les programmes->hp (nom de l'imprimante)->clic droit sur hp scan->envoyer vers->bureau ou autre
-soit c'est un pilote qui est absent ou mal installé->vérifiez ou mettez à jour vos pilotes
et les mises à jour hp en général
0
Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 11
26 mars 2018 à 11:34
0