Concordance données entre 2 feuilles et colonnes [Résolu/Fermé]

Signaler
-
cherjenny
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
-
Bonjour,

Je cherche à savoir comment parvenir à mes fins, et ce n'est pas tout à fait ce que je pensais, c'est à dire RechercheV.

Voici la situation:
Dans la feuille 1, j'ai l'ensemble de données dont une colonne où je souhaite faire l'opération.
Dans la feuille 2, j'ai une liste: colonne A code fournisseurs, colonne B nom fournisseurs

Dans la feuille 1, qui est un extrait de données d'une base de données, j'ai une colonne avec les codes vendeurs.

Je veux que dans la colonne à côté, le nom du fournisseur s'affiche automatiquement selon le code fournisseur.

Une formule OU serait bien trop longue, car il y a 81 fournisseurs.

Merci !

2 réponses

Messages postés
16081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2020
2 872
Bonjour

Difficile à comprendre et pourquoi un "ou" :

peut-être plusieurs fois le code fournisseur dans la colonne A ???

Merci d'^tre clair et précis
au besoin
mettre le classeur sur cjoint.com et poster le lien internet

Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
50
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi une recherchev ne fonctionnerai pas dans votre cas :
En B2
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$1:$B$6;2;FAUX)

Si ça ne fonctionne pas mettre le classeur sur cjoint.com et poster le lien internet pour que l'on regarde plus précisément.
Bonjour didibonf,

En fait, il y a une information que j'ai oubliée de donner et j'y ai pensé en voiture, sur la feuille 1, les codes sont déjà présents, donc si j'y mets une formule ou quelque chose d'autre dans la colonne à droite, je voudrais que ces codes soient automatiquement reconnus.

Actuellement, je pense que je vais continuer manuellement avec la liste déroulante.

Merci malgré tout !
didibonf
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
50
Il n'y a pas de raison que les codes déjà présents ne soient pas reconnus s'il sont bien renseignés dans la feuil2
cherjenny
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019

Ok !

Merci encore.

Je considère le sujet CLOS :-)