GPS Emyway (RT6) sur une DS4

Fermé
Lilu99 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 26 mars 2018 à 08:07
chniel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 14 sept. 2018 à 13:32
Bonjour,
Je vous contacte car je rencontre un soucis assez grave avec le GPS de ma DS4, il s'agit d'un emyway. J'ai voulu mettre a jour le firmware (suite a de nombreux redémarrage intempestif et aléatoire du GPS) de mon GPS (il était sous RNEG2.70 avant la mise a jour que je souhaitais faire), je voulais donc passer sous la version 2.77, je mets donc les fichiers sur une clé USB pour lancer cette mise à jour (MAJ), il la détecte et me demande si je souhaite effectuer la MAJ, je clique donc sur "OUI" et à ce moment le GPS redémarre et m'affiche "upgrade préparation", j'attends environ 1 heure sans qu'il ai bougé de ce message puis je me décide à retirer la clé USB du GPS (en supposant qu'il avait figé) et le GPS reste toujours avec la même phrase malgré le fait que la clé USB soit enlevée et le moteur de la voiture éteint. Je me décide donc a débrancher la batterie afin que le GPS ne reste pas allumé en permanence et ne me consomma toute la batterie. Depuis ceci, le GPS fait un bruit "d'éjection de CD" et affiche un écran noir (je dois donc laisser brancher la clé USB pour que le GPS ne fasse plus le bruit). Je réessaye un jour plus tard de relancer la MAJ depuis la clé USB (soit il fige sur "upgrade preparation" comme précédemment ou soit il fige tout seul au bout de 30 "percent"). Avez-vous une solution pour que je retrouve mon GPS en "état de marche" ? Qu'il ne fasse plus le bruit "d'éjection de CD" ?
Merci d'avance pour votre aide et en espérant avoir été clair dans mes explications.
Et en espérant que quelqu'un puisse me sauver de cette situation "désespérée".

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
26 mars 2018 à 09:01
Bonjour,

Avant de changer de microcode, il faut sauver l'ancien sur une clé USB, plutôt 2 fois qu'une !
Ensuite, se servir de cette clé USB pour télécharger le nouveau car il y a vérification du numéro de série et du type.

ET bien sûr, utiliser la même clé USB pour ensuite charger le niuveau microcode sur la voiture.

Je ne suis pas sûr que tu aies suivi la bonne procédure.

La réinitialisation ne se fait pas en débranchant la batterie, ça c'est la solution brise-fer puisée sur IT !
Mais en appuyant quelques secondes (environ 5 ou 6) sur la touche prévue pour cela (en principe la touche permettant de passer en mode oral, mais à vérifier dans le mode d'emploi).
0
Lilu99 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018
26 mars 2018 à 12:59
Bonjour et merci de m'avoir répondu,
J'ai bien essayé de faire des copies des fichiers avec les scripts Mirascript pour RT6 (je ne sais pas si tu connais), je n'ai pas trouvé comment faire de sauvegarde avec. La copie que j'ai chercher a effectuer avec les fichiers interne du GPS a échoué à la fin (donc j'ai abandonné pour la copie de ces fichiers) et je me suis donc lancé dans la mise a jour interne du soft (car je rencontrait les problèmes de redémarrage aléatoire et intempestif du GPS) et en lançant malheureusement le GPS avait figé sur la page noire avec l'écriture "Upgrade preparation" (et disant de laisser tourner le moteur et ne pas retirer la clé USB). Voyant qu'il ne bouge pas pendant 1 heure, je me décide à arrêter la voiture et la je me rends compte qu'il avait bien figé (l'écran reste noir avec le même message malgré le retrait de la clé). Je réessaye de relancer la mise a jour (toujours la 2.77 mais avec une autre cle usb avec une diode) et cette fois la mise a jour ne figé plus à "upgrade preparation" mais a "33 percent" et je réessaye plus tard dans la journée avec mon ancienne clé USB (sans diode) et il reste figé sur "upgrade preparation" et le bruit du lecteur CD si je retire la clé USB du port. Tu aurais une solution avec tout ceci pour que je retrouve un GPS EN état de marche et que je puisse a nouveau écouter la radio ? Et que le GPS ne fasse plus de bruit de CD non plus ?
Merci d'avance pour ton aide.
P.S: ce dont tu me parle pendant 5 à 6 sec doit être le bouton "eject", j'ai déjà bien essayé de le maintenir mais après il reentraine le bruit du lecteur CD donc pour le moment la seule solution provisoire que j'ai trouvé pour que l'écran s'eteigne est de débrancher la batterie.
En espérant avoir été clair dans mon message.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
27 mars 2018 à 08:55
Bonjour,

Tu as raison, c'est bien le bouton "eject" qui permet de re-initialiser l'appareil.

Concernant les problèmes qui étaient à l'origine : arrêt et redémarrage aléatoire, il est possible qu'il faille chercher du côté de l'alim électrique genre manque de charge de la batterie. Car l'électronique n'aime pas la sous-alimentation !

Une bonne charge d'une nuit avec un chargeur adapté aurait pu résoudre le problème.

Maintenant tu te retrouves avec un appareil planté, regardes dans les menus si tu n'as pas "réinstallation usine" ou quelquechose comme cela.
0