Manette sans fil PS3 Slim qui ne marche plus

Fermé
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 25 mars 2018 à 22:20
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 30 mars 2018 à 10:36
Bonjour,

Avant de venir poster ici j'ai lu autant de sujets que possible mais aucun ne m'a aidé. Ma manette sans fil n'est plus reconnue par ma PS3 Slim, d'ailleurs elle ne permet même plus d'allumer la console. Au passage j'ai remarqué aussi que ma console ne se connectait plus à internet en WiFi.

J'ai tenté :
  • Le bouton reset.
  • Le câble USB qui permet bien à la manette d'être reconnue (ouf !) mais dès que je retire le câble, elle s'éteint.
  • J'ai fait une remise aux paramètres par défaut ainsi qu'une reconstruction de données, en vain.
  • J'ai refait la connexion internet mais en wifi la console ne trouve aucun point d'accès. J'ai trouvé un câble Ethernet et au moins comme ça j'ai récupéré une connexion internet.


Heureusement, ma manette fonctionne quand elle est sur le câble, mais dès que je débranche, elle n'est plus reconnue. Si j'éteins la console avec la manette, je n'arrive pas à relancer la console AVEC la manette. Seul le démarrage au bouton fonctionne... Je pense que ma console m'a lâché, en tout cas la carte wifi/bluetooth (car je crois que la manette est connectée via la bluetooth, c'est ça ?)

Bref, j'ai fait le tour de toutes les manips trouvées sur le net en vain. Ma console n'est pas vieille mais elle est d'occasion donc elle est forcément plus vieille que ce que je pense. Si vous avez des explications et/ou solutions, je suis preneur.

Merci d'avance !


2 réponses

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
29 mars 2018 à 15:36
Personne n'a rencontré le même problème ?? Je ne demande même pas de solution, au moins un témoignage car ce problème me semble bien étrange. Merci !
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
30 mars 2018 à 10:25
Bonjour,

As-tu essayé avec une autre manette?
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
30 mars 2018 à 10:36
Oui j'ai essayé avec une autre manette, même symptôme et aussi avec un autre câble USB, idem :( Bon ma PS3 fonctionne, faut juste que je joue toujours avec le câble car dès que je débranche ma manette s'éteint. Je ne peux pas allumer la console avec la manette non plus...
0