Différence entre Les mémoires d'ordinateur

Fermé
Tommao - 25 mars 2018 à 21:52
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 mars 2018 à 09:44
Bonjour !

Je m'y connais très peu en informatique et étant donné que je souhaite acheter un nouveau PC portable très bientôt je suis hésitant entre 3 offres qui sont très similaires mais qui ont en revanche une petite différence en rapport avec le type de mémoire,

1) DDR4 SDRAM
2) SODIMM
3) GDDR5

Savez vous la difference entre ces 3 modeles, il y en a t-il un plus performant que les autres ?
Et de plus sur quoi agit ce qu'on appel "RAM" sur l'ordinateur, y a t'il un vrai impact entre 8 go et 16 go ?
MERCI BEAUCOUP
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié le 25 mars 2018 à 22:16
Salut,
  • DDR4 c'est la version de la mémoire (DDR version 4)
  • Sodimm c'est le format physique de la mémoire (sodimm est pour les ordi portable)
  • GDDR5 c'est la mémoire de la carte graphique (G pour Graphique)


La RAM c'est la mémoire vive (Plus d'infos), donc dans les termes cités précédemment il s'agit de la DDR4.
8 ou 16 Go, tout dépend de l'utilisation que tu as de ton ordinateur; pour un usage disons basique, non la différence ne sera pas flagrante.

++

4
Du coup ces 3 choses n’ont rien à voir ?

Si ce sont 3 types de mémoires vives différentes il y en a t-il une meilleure parmis les 3 ? Sachant que ce serait pour un Pc portable qui me servirait à la fois pour les cours et pour des jeux videos
0
salut tom ... la peponse est clair !
ton pc portable auras donc ca ram "DDR4 Sodimm" et de la ram graphique, en l'occurrence, de la "GDDR5"

tu retrouveras donc c'est 3 info sur les ordi

"Sodimm c'est le format physique de la mémoire (sodimm est pour les ordi portable)" c'est a dire la "forme" de la barrettes ; evidament plus petite dans un portable
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
26 mars 2018 à 09:44
Bonjour,

je suis hésitant entre 3 offres qui sont très similaires

Donne nous les liens vers ces portables ainsi que ton utilisation principale de ton PC et on t'aidera à choisir
0