Connexion à la base de données

Résolu/Fermé
hankabyl Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 25 mars 2018 à 17:14
hankabyl Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 27 mars 2018 à 16:14
Bonjour messieurs :
Je vous prie de m'aider à faire une connexion à la base de données en utilisant include.php . config.php je voudrai supprimer ces lignes de mon fichier inscription.php et les mettre dans le fichier config.php et l'inclure dans iscription.php. Que dois-je mettre dans le fichier config.php et que dois-je ajouter ou supprimer du fichier inscription.php et je vous remercie beaucoup .Voila les lignes que je veux
remplacer par config.php ; $base = mysql_connect ('monserveur', 'monuser', 'monpass');
mysql_select_db ('mabase'); et voila mon fichier inscriptio.php .
<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {

$base = mysql_connect ('monserveur', 'monuser', 'monpass');
mysql_select_db ('mabase');

// on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

mysql_free_result($req);
mysql_close();

// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre
if ($data[0] == 1) {
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
// si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe
elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = '<big><big style="font-weight: bold; text-decoration: underline;"><span
style="color: rgb(219, 0, 0);">Compte non reconnu.</span></big></big>';
}
// sinon, alors la, il y a un gros problème :)
else {
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
}
else {
$erreur = '<big><big style="font-weight: bold; text-decoration: underline;"><span
style="color: rgb(219, 0, 0);">Au moins un des champs est vide.</span></big></big>';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Accueil</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
</head>
<body>
<?php include("../header.html"); ?>
<?php include("liens_menu.html"); ?>
<br>
<b><big><big>Connexion à l'espace membre :</big></big></b><br />
<p align="center">Page :
<table bgcolor="#660000 width="700" border="50" cellpadding="0" cellspacing="10">
<tr>

<form action="index.php" method="post">
<tr><td><span style="font-weight: bold; color: white;">Login :</span><input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"></td></tr><br />
<tr><td><span style="font-weight: bold; color: white;">Mot de passe :</span><input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"></td></tr><br />
<tr><td><input type="submit" name="connexion" value="Connexion"></td></tr>
</form>
</tr>
</table>
<br /><br />
<a href="inscription.php"><b><big><big>Inscrivez-vous maintenant !</b></big></big></a>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
<?php include("../footer.html"); ?>
</body>
</html>

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
25 mars 2018 à 18:48
Bonjour,

Pour commencer ..; https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top

Ensuite... qu'as tu essayé ?
Car il suffit d'écrire les lignes de code que tu souhaites déplacer dans ton fichier config.php ... puis à faire un include (ou require) de ce fichier
require_once "chemin_vers_fichier/config.php";


Au passage.. je t'invite vivement à lire (et à appliquer) ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

.
0
hankabyl Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
27 mars 2018 à 16:14
Bonjour monsieur : Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous m'avez donnée .
0