Comment localiser le problème de coupure

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2018 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2018 à 14:31
bonjour,
à l'ouverture, lorsque le pc est branché j'ai 2 problèmes : il me faut faire sans cesse couper l'électricité sur la réglette d'alimentation, puis appui sur le bouton de la tour, au bout de 10 ou 12 fois au moins, cela s'ouvre et le pc démarre,
deuxième problème : le pc a déjà démarré, je m'en suis servie plusieurs minutes/heures, je laisse le pc pour faire autre chose, et lorsque je reviens une ou deux heures après, le pc ne redémarre plus. je dois faire à nouveau interruption du réseau électrique et appui sur le bouton de la tour, et là au bout de plusieurs minutes, l'écran revient à la dernière page que j'utilisais avant l'arrêt.

donc la question est : comment déterminer 1°) d'où vient le problème, 2°) quelle solution/remède pour résoudre le problème.

merci beaucoup pour votre aide et comme je ne suis pas informaticienne, vos mots les plus simples seront les bienvenus.
cordialement.
A voir également:

27 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
25 mars 2018 à 11:41
salut

il me faut faire sans cesse couper l'électricité sur la réglette d'alimentation

tu parles d'1 rack multiprises?

essaie en branchant le pc directement sur la prise de courant

@+
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 mars 2018 à 11:43
bonjour
pouvez-vous préciser au mieux quel est ce pc?
pc tour? pc portable?
sa marque et son modèle?
le système d'exploitation installé?->ce système est-il d'origine ou avez vous upgradé (par ex de xp ou w8 vers w10)
les pilotes sont-ils à jour?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2018 à 11:47
bonjour,
alors je crois avoir écrit : Tour et ce n'est pas un portable.
c'est Windows7 - HP pavilion slimline, est ce que c'est ça le renseignement que vous me demandez ?

pour la prise de courant si je la branche sur le mur directement, je n'aurai plus l'écran de branché, donc comment je verrai si ça fonctionne, (à part que j'entendrai le ronronnement de la tour) ?

désolée de paraître aussi bête ? et merci
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 mars 2018 à 11:55
re
pas d’inquiétude, ici il n'y a pas de question bête
il y a des impolis, des imbéciles, mais vous n"en faites pas partie
essayez donc de de brancher tour+écran (ensemble) mais directement au mur seules
mais je pense à un problème ailleurs
configuration de la gestion de l'alimentation ou veille, par exemple, pilotes pas à jour?
la chauffe n’apparaît pas à priori comme soucis principal bien qu'on ne puisse pas l'écarter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2018 à 12:44
re bonjour Monsieur, alors je viens de faire la manipulation mais bien sûr lorsque j'ai mis uniquement la prise PC et écran ça n'ouvrait que ça, et donc plus aucun accès au forum, donc j'ai éteint à nouveau et rebranché en plus la prise avec le fil jaune. et là je vous écris.

donc qu'est ce que ça fait maintenant, est ce que je dois attendre que ça coupe......ou pas ? à ce sujet tout à l'heure avant de faire les manips de prises, tout s'est à nouveau coupé mais là c'était y compris la tour, et pour le redémarrage, j'ai eu Windows s'est arrêté anormalement, etc.....

voilà Monsieur, que conclure ? encore merci
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 mars 2018 à 13:38
attendez de voir dans cette configuration (ecran+tour+internet) si le phénomène revient ou pas
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 mars 2018 à 19:59
re bonjour Nadellen, alors j'ai laissé l'ensemble sans m'en servir durant plusieurs heures, et donc impossible de rallumer, l'écran ne se rallume pas. Il a fallu que je fasse comme lorsque tout était branché sur la réglette multiprises.
quand je fais ça, il me suffit de presser une fois le bouton d'allumage de la tour, et au bout de quelques minutes, tout l'écran se révèle (par morceaux décomposés).
par contre s'il y a une micro-coupure de courant comme ça arrive souvent chez moi à cause des vents violents, là tout le système est à remettre en route avec le mot de passe, etc....

donc j'en suis revenu au point mort à priori. dites moi si vous pensez à quelque chose en particulier, et si c'est dans mes cordes de faire quelque chose pour y remédier.

bien cordialement merci à vous.

0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 mars 2018 à 22:15
re
j'avoue être dubitative..
essayez de voir côté pilotes.
donc en 1er, regardez dans le gestionnaire de périphériques si quelque chose cloche
depuis le bureau: clic droit sur ordinateur->propriétés->dans la colonne de gauche: gestionnaire de périphériques
avez-vous une alerte? une unknown device?
si tout est ok alors vérifiez la mise à jour des pilotes
https://www.driverscloud.com/fr/ (téléchargez l'outils de détection puis laissez vous guider
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2018 à 09:01
bonjour Nadelle,
ce matin je reviens et j'ai bien dans le panneau de la tour un triangle jaune avec un point d'exclamation. mais est ce que ce n'est pas justement parce qu'il n'y a plus que 3 choses de branchées, l'imprimante et le reste sont absents ?
est ce que je dois tout remettre en place;
MERCI
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2018 à 10:24
re bonjour,
j'ai tout rebranché comme avant et donc le panneau de la tour est toujours avec ce triangle jaune et point d'exclamation.
j'ai donc cliqué dessus et après recherche il m'indique : Il existe un problème au niveau du pilote. Microsoft Térédo Tunneling Adapter présente un problème au niveau du pilote.

j'ai cliqué sur résoudre le problème, et là il me dit qu'il n'a pu remédier.

c'est étrange car je suis allée voir dans les programme microsoft qui sont installés dans mon PC et je ne vois pas cette appellation.

désolée de vous ennuyer à nouveau.
cordialement.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 26 mars 2018 à 11:11
re
essayez ceci: attention de ne pas vous tromper
pour être sûre, recopiez ces lignes soigneusement sur un papier, vérifiez la frappe, respectez les/ tirets ect
Appuyer sur la touche Windows et R
taper regedit et ok
Puis atteindre TCPIP6, il faut aller dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ TCPIP6 \
double click sur TCPIP6
click sur parametre
double click sur disabled compo..
click sur decimale
efface la valeure et taper 0 a la place
click ok
va dans gestionnaire de peripherique
desactive teredo et reactive le (click droit)
il disparaît et se retrouve dans périphérique cachés (soi on veut le voir : affichage afficher les périphériques cachés)
redémarrer le pc
ps: si une étape bloque, n'apparait pas ou autre fermez tout avant de faire des bêtises
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2018 à 12:21
re bonjour Nadelle,
alors j'ai fait jusqu'à l'étape où j'ai HKEY_LOCAL, etc.... mais il n'y a pas currentcontrolset ni services ni TCPIP6 donc je ne peux pas cliquer sur ce TCPIP6 et donc non plus sur paramètre.

je m'arrête à HKEY;
que dois-je faire svp.
vraiment merci de votre patience.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 mars 2018 à 12:49
re
il n'y a pas currentcontrolset ?
alors là.. pas normal
vous avez bien ouvert HKEY -LOCAL-MACHINE->SYSTEM->CurrentControlSET....

et pas au départ current user ou classes root, ou autre onglet
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2018 à 14:04
Re, ce que j'ai moi c'est ça : j'ai tout pareil que vous jusqu'à taper regedit et ok, ensuite après ce ok pour regedit, j'ai un pavé "contrôle de compte utilisateur et voulez vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ? oui ou non, (la même chose que lorsque on télécharge une application),
si je fais oui j'ai ensuite un tableau avec à gauche une liste : HKEY_classes-root, puis HKEY_current-user, puis HKEY_local_machine (sans system), et HKEY_users et HKEY_current_config. et à droite du tableau : sous
nom un carré avec ab (par défaut) puis type : REG_SZ et enfin sous donnée (valeur non définie)

voilà c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2018 à 14:26
re :
c'est honteux de ma part, je viens seulement de comprendre ce que vous me disiez de faire, alors j'ai tout de suite mis en pratique et arrivée avec succès après taper 0 à la place et clic Ok, mais ensuite je bloque..... où est ce que je trouve gestionnaire de périphérique ? pour pouvoir désactiver teredo ?

un vieux cerveau c'est pas facile........vous savez ! cerveau "lent" qui a beaucoup de mal à rester connecté !!!
merci encore vraiment
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2018 à 14:45
re Nadelle,

bon je pense avoir réussi. j'ai bien trouvé terodo, je l'ai désactivé puis reactivé. je vais donc voir pour ce problème si le phénomène de coupure se reproduit, à l'occasion d'un arrêt de travail sur le PC. je vous tiendrai au courant.
par contre, je ne sais si cela est lié, avant voilà encore 1 ou 2 mois, je faisais des captures d'écran sans problème de la façon suivante : j'ouvre PICASA et je clic sur impécr syst, mais depuis quelques temps ça ne marche plus. y a t-il une relation de cause à effet ? ou bien y aurait-il encore une autre anomalie de fonctionnement.

l'arrière mamie que je suis (et fière de l'être) bien que n'ayant pas eu la chance de faire des études, vous remercie du fond du coeur pour votre aide.
amicalement.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 mars 2018 à 16:21
re
je ne connais pas picasa; moi pour faire des captures écran j'utilise snaglt, bien pratique et simple d'utilisation, pas besoin de passer par le presse papier...
donc sur ce sujet particulier je ne pourrai pas vous aider...
attendons de voir votre 1er soucis donc
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2018 à 18:28
re bonjour,
malheureusement rien n'a changé. lorsque j'ai voulu reprendre mon travail le PC ne s'est pas allumé, il a fallu que je refasse tout la manip que je vous ai déjà expliquée.
je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps et d'avoir été une élève aussi médiocre. si toutefois vous avez une autre idée à me faire essayer, je vous en saurai gré.
encore une fois grand merci.
amicalement.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 mars 2018 à 19:35
re
une idée oui!
soit vous formatez windows (après avoir sauvé vos documents importants: photos, vidéos, licence windows, , favoris internet, mot de passe enregistrés, et pour conclure vos pilotes...
encore faut-il posséder un support, cd ou iso sur clé usb
soit vous faites appel à un pro, qui saura sans doute identifier le soucis, avec des mesures spécifiques: tension, température...c'est sans aucun doute un peu plus cher, mais plus sûr aussi...que de faire n'importe quoi.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 08:52
bonjour Nadellen, voilà + d'une semaine, nous avons longuement échangé sur mon problème. je ne suis pas encore allée voir un technicien car j'ai tenté une chose depuis 2 jours et .....il y a du changement......
lorsque je venais sur l'ordi au bout de quelques heures dans la même journée, où je ne m'en étais pas servie, je faisais un mouvement de souris et (avant) l'écran se rallumait et je pouvais retravailler. donc quand je vous ai contacté(e) ce mode opératoire ne fonctionnait plus d'où le fait de faire une micro coupure de courant etc....
ce que j'ai tenté c'est de faire une barre d'espace à la place de la souris, et cela fait 3 jours que ça fonctionne. je suis tellement étonnée que je n'ose pas poster sur le réseau et je me permets ce MP.
est ce que vous pensez que c'est le fil ou la souris qui sont en cause, car par ailleurs elle fonctionne très bien ?
merci de me donner votre avis, et bonne journée.
secrétazerty
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2018 à 20:18
je crois qu'effectivement je ne suis pas capable de faire tout ça. Je pense que je vais devoir envisager un budget pour un pro. comme je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait coûter, je me demande si ces personnes font des devis, simplement sur explication de ce qu'on a constaté, et (comme je l'ai déjà vu pour autre chose) est ce que le devis est gratuit, car malheureusement j'ai des revenus très nettement inférieurs au smic, alors je dois compter sur tout .

quoi qu'il en soit, je tiens à vous remercier pour votre aide précieuse et votre patience.

bien amicalement à vous, et bonne soirée.
0