Comment localiser le problème de coupure

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2018 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2018 à 14:31
bonjour,
à l'ouverture, lorsque le pc est branché j'ai 2 problèmes : il me faut faire sans cesse couper l'électricité sur la réglette d'alimentation, puis appui sur le bouton de la tour, au bout de 10 ou 12 fois au moins, cela s'ouvre et le pc démarre,
deuxième problème : le pc a déjà démarré, je m'en suis servie plusieurs minutes/heures, je laisse le pc pour faire autre chose, et lorsque je reviens une ou deux heures après, le pc ne redémarre plus. je dois faire à nouveau interruption du réseau électrique et appui sur le bouton de la tour, et là au bout de plusieurs minutes, l'écran revient à la dernière page que j'utilisais avant l'arrêt.

donc la question est : comment déterminer 1°) d'où vient le problème, 2°) quelle solution/remède pour résoudre le problème.

merci beaucoup pour votre aide et comme je ne suis pas informaticienne, vos mots les plus simples seront les bienvenus.
cordialement.
A voir également:

27 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
25 mars 2018 à 11:41
salut

il me faut faire sans cesse couper l'électricité sur la réglette d'alimentation

tu parles d'1 rack multiprises?

essaie en branchant le pc directement sur la prise de courant

@+
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 mars 2018 à 11:43
bonjour
pouvez-vous préciser au mieux quel est ce pc?
pc tour? pc portable?
sa marque et son modèle?
le système d'exploitation installé?->ce système est-il d'origine ou avez vous upgradé (par ex de xp ou w8 vers w10)
les pilotes sont-ils à jour?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2018 à 11:47
bonjour,
alors je crois avoir écrit : Tour et ce n'est pas un portable.