Comment utiliser ma carte mémoire?

Fermé
Mimia29 - 24 mars 2018 à 20:45
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 28 mars 2018 à 23:09
La mémoire de mon Samsung S5 étant pleine je lui ai ajouté une carte mémoire mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Merci de bien vouloir me donner quelques astuces.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
24 mars 2018 à 21:28
Salut,

Tu as deux possibilités.
En mémoire interne ou externe.

En interne toutes les nouvelles applications seront copiées dessus et pour les anciennes tu verras un message si tu veux les déplacer ou non.

Bien sur la carte ne sera pas exploitable sur le PC.

En cas de réinitialisation de l'appareil elle sera de nouveau formatée.

Il faudra réinstaller les applications.

En externe il faudra déplacer les applications manuellement que ce soit les anciennes ou les nouvelles.

La carte sera exploitable sur le PC.

En cas de réinitialisation de l'appareil elle ne sera pas formatée mais les applications qui sont dessus ne seront pas exploitable et tu devras les réinstaller quand même.

Personnellement je formate la carte en mémoire interne vu que c'est une classe 10 pro avec de très gros débits.

Si ta carte n'en est pas une, formates la en mémoire externe et ne mets pas d'applications dessus car tu aurais de gros ralentissements.

Exemple de carte Pro ici.
10
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 28 mars 2018 à 06:18
Bonjour,

Très bien expliqué mais....
C'est possible de mettre des applications si programmée "externe" !
On fait comment ?

Les gestionnaires => programmation comme "interne" j'ai vu après qu'on pouvait sans passer mais j'en ai un top qui fait plus que du transfert ;)
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
24 mars 2018 à 22:21
Bonsoir,

Si on exclut le transfert d'applications, vous allez devoir déplacer les données (photos, vidéos, documents divers).
C'est souvent ce qui prend le plus de place.

Il vous faudra utiliser un gestionnaire de fichiers (File Manager HD) par exemple.

Vous pourrez facilement transférer le contenu des répertoires qui contiennent des données vers la carte SD :
"Download" : fichiers téléchargés
"Pictures" : photos
"Documents"
"DCIM" : photos, captures d'écran
"Music"
"Movies" : films, vidéos

Faites un copier-coller des répertoires vers la carte SD et ensuite videz les répertoires d'origine de leur contenu.
Ne supprimez pas ces répertoires.

Vous pouvez également demander à l'application "Appareil Photo" d'enregistrer directement les photos sur la carte SD (ouvrez l'application et allez dans les paramètres).
Certaines applications comme WhatsApp génèrent pas mal de données et WhatsApp ne propose pas de les enregistrer sur carte externe. Il faudra que vous fassiez le ménage vous-même.

Quand vous aurez fait tout ceci, vous aurez sans doute récupéré quelques Go.
3
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 28 mars 2018 à 06:19
Exactement. Pour en cité un autre ;)

gestionnaire de fichiers - flashlight + clock => Beaucoup mieux au niveau de la présentation ;)

File Manager HD je l'avais installé.
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 28 mars 2018 à 06:04
Bonjour,

Je vous conseille "comme mémoire interne"

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35245071-impossible-de-deplacer-applications-vers-carte-sd#16

Quand c'est programmée comme ceci (comme mémoire interne) on peut y mettre des applications (30%).

Attention : Il ne faut jamais retirer la carte micoSD pour l'a mettre sur un adaptateurSD ou un autre smartphone => pour la mettre ailleurs il faura la formater (donc perdre les données lol)

Pour ajouter des fichiers il faut faire comme si c'était une mémoire interne => câble USB (lié le smartphone à l'ordinateur)
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 28 mars 2018 à 23:15
0