Tablette qui rame!! [Fermé]

Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
- - Dernière réponse : tonymontana42
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
- 2 mai 2018 à 15:17
Bonsoir, j’ai acheté une tablette 10 pouces marque hannspree. Je ne voulais pas acheté une tablette cher je souhaite juste m’en servir pour mettre dans ma cuisine pour mes recettes. Mais elle rame grave alors que je n’ai rien dessus à part mon application pour les recettes et c’est tout. Je souhaiterai donc savoir si il serait possible de mettre un android léger sans toutes les bêtises qu’ils y a d’origines pour qu’elles soit rapide! Merci de votre aide!!!
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
57
7
Merci
De la lecture ;) (mais ce n'est vraiment pas résumé.... Des mises à jour depuis ;) mais les illustrations sont encore présente....)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35245071-impossible-de-deplacer-applications-vers-carte-sd

Voilà ;)

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Papounet17000
Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
4428 -
Ne pas oublier que si la micro SD est aussi bas de gamme avec des débits catastrophiques, les applications qui seront copiées dessus rameront tout pareil.
VincentVolta
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
57 -
Oui exact pour les anciennes

Il faut une microSDHC mais maintenant ça doit faire 5 ans qu'on trouve au minimum cette performance. Mais si le launcher est sur une tablette au composants faible...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carte_microSD

Très bien expliqué ;)
Papounet17000
Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
4428 -
Personnellement je conseille celle-ci.
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
2
1
Merci
Merci pour cette réponse qui m’avance beaucoup!

Je sais bien qu’une tablette moins cher est moins performante je n’ai pas besoin d’aide pour le savoir. Je ne vais pas investir dans un iPad pour mettre dans ma cuisine ou il peut y avoir des éclaboussures, du gras ou autres... après ceux qui ont les moyens font ce qu’il veulent de leurs argents. Je pense que pour faire tourné une application et allé sur internet il n’y a pas besoin d’une machine de dingue! Android c’est comme Windows il y a pleins de trucs qui démarrent ou tournent en arrière plan et qui font ramer le matériel. Donc d’où ma question est que je ne pourrai pas installé un android léger ou enlevé tt ce qui ne sert à rien.
Papounet17000
Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
4428 -
Désinstaller les applications Google que tu ne te sers pas (à condition de pouvoir le faire).
Généralement les applications préinstallées ne sont pas supprimables.
VincentVolta
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
57 -
Exactement mais... Une application peu ;)
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
2
1
Merci
Je ne peux écrire de message prive, (unable....) je ne sais pas pourquoi... le site forum est bien mais l’application est vraiment mal faite et incompréhensible. En tout cas je n’ai pas grand chose à desinstalle puisque je n’ai rien dessus. J’essaye de désactivé et forcé à quitter les app du système en espérant que cela fasse quelque chose. Mais je ne comprend pas qu’il n’y est pas de solution plus simple!

--
VincentVolta
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
57 -
Je confirme => navigateur

Et on gagne de la place dans la mémoire interne lol
tonymontana42
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
2 > VincentVolta
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
-
Bon ben j’ai pas l’impression qu’elle soit plus rapide. Pas de solution à mon problème alors
VincentVolta
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
57 -
Ce n'est pas un problème de données en tout cas
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
57
1
Merci
Si remettre les applications de base aux configurations usine (quelques KB) ne fait rien c'est autre chose ce n'est pas le cache/les données créées => le composant de la tablette...

Quel est la référence/le modèle exact j'aimerais bien savoir ce qui pourrait ralentir... En regardant la fiche technique et d'autres choses ;)

Le modèle exact donc svp car c'était 300€ pas 100€ quand même...

Je paye mes smartphones 60€ 90€ chez ARCHOS et Essentiel de Boulanger aucun problème....
Wiko Asus plus ça tourne moins vite mais c'est "supportable" et le tactisme vraiment pourrie
tonymontana42
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
2 -
Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
4428
0
Merci
Salut,

C'est normal que ça rame avec une tablette bas de gamme.

Tu pensais que le matériel embarqué était le même que les tablettes haut de gamme ?

Et bien non.

Tu vois maintenant l'économie que tu as faite.

Économie d'argent = économie de performance.

C'est comme un PC.

Une machine à 300 € ne sera jamais aussi performante qu'une machine à 1000 €.
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
2
0
Merci
J’ai réussi à trouver les fichiers systèmes mais on ne peut rien supprimé
VincentVolta
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
57 -
Oui juste effacer le cache et effacer les données et heureusement !!! En faisant informations
VincentVolta
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
57 -
Déjà remettre Chrome et compagnie au paramétrage usine et le cleaner doit faire du bien ;) Sinon c'est les composants...
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
2
0
Merci
J’ai pas compris ils m’ont supprimé mon message mais je ne sais pas pourquoi. Bref. Je suis en train de désactivé tous ce qui me semble ne servir à rien sur la tablette. En espérant que cela allégera la tablette!!
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
57
0
Merci
Optimisation de mémoire interne et de la RAM (un dépoussiérage en profondeur) avec xxxxxxx
Déplacement d’applications => 30% au maximum vont pouvoir s'installer sur la carte microSD
(listing des applications des applications qui vont pouvoir tourner correctement quand elles seront installées sur la carte microSD est donné par xxxxxxx)
Permet l’accès “au applications du système” pour régler un problème et accédez aux réglages et au stockage pour vider le cache et si vraiment le problème persiste effacer les données (c'est valable pour le clavier, le launcher, l'applications SMS, l'applications téléphone etc.)