Info mini-camescope Ricoh WG-M2

Fermé
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 24 mars 2018 à 19:03
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 26 mars 2018 à 08:52
Bonsoir.
J'envisage d'acheter le mini-camescope Ricoh WG-M2. en raison de son faible gabarit, et non comme caméra sport.
J’ai lu que l’écran LCD était orientable, mais aucune photo ne le montre ouvert, comme pour la plupart des camescopes. J’ai donc un doute.
Peut-on m’éclairer sur ce point ?
Merci.
Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 24 mars 2018 à 20:39
bonjour une caméra étanche avec un écran mobile me semble improbable en regardant les caractéristiques sur "'les numériques "
je vais vous éclairer sur un autre point si vous ne faites pas de clips sportifs il faut savoir qu'il filme en très grand angle 150° pas moins cela déforme l"image en effet " fisheye" mais c'est l'effet recherché chez les "you tuber"
un apn ou un téléphone vous rendra aussi une bonne qualité de vidéo, si vous tenez à un mini camescope dans cette gamme de prix regardez PNJ Cam SD21G par exemple avec un écran optionnel
https://www.missnumerique.com/camera-camera-embarquee-action-cam-c-203_189.html

0
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 4
25 mars 2018 à 09:39
Bonjour,
Je renouvelle ma réponse, car j'ai du faire une fausse manip.
Désolé de vous contredire, le SONY HDR-GW55 que j'avais précédemment était étanche. Malheureusement, il est tombé, écran ouvert. Celui-ci s'est cassé et n'est pas réparable. Je ne veux pas investir dans un autre matériel aussi coûteux qui, de plus, n'est plus proposé. Dommage, car j'en étais très satisfait. Je recherche, donc, un appareil d'un gabarit aussi réduit qui sera, forcément, moins performant, mais qui me permette, de faire des vidéos correctes, avec, tout de même, une bonne résolution.
Quant au PNJ Cam SD21G, victime de son succès, il ne correspond pas à ce que je recherche et, victime de son succès, il semble difficile à trouver.
Un APN peut-il correspondre à mon besoin, je ne sais pas.
Si vous avez un conseil ....!
Voilà mon dilemme
Bonne journée.
0
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 4
25 mars 2018 à 14:48
Re.......
Concernant l'écran, j'ai ma réponse; il est fixe.
Par contre, j'attends d'éventuels conseils pour un autre choix.
Merci et bonne journée.
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
25 mars 2018 à 15:06
Bonjour je connaissais bien ce modèl des membres de mon club vidéo l'utilisaient si bien que je ne l'ai pas acheté car l'écran est à gauche et je suis gaucher l'écran et pas de viseur c'était le plus compact des camescope de paume effectivement j'ai oublié que l'on pouvait filmer sous l'eau merci de me le rappeler
dommage qu'il soit abandonné
ensuite j'ai aussi filmé pour des petits voyages et sorties randos avec un Nikon coolpix s80 tout tactile donc diffiçile de recadrer par exemple en plus pas de stabilisateur optique
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-s80-p8254/test.html
depuis 5 ans j'utilise un camescope de paume sony HDV hdr -hc9 un des derniers camescopes avec viseur oculaire et récemment en alternance un apn sony DSC-HX 90 avec viseur incorporé pour moi indispensable pour cadrer) pour rando skis vélo et même mariage il est trés discret et l'image hd parfaite je peux vous le conseiller les yeux fermés comme on dit chez les photographes c'est peut-être dans votre budjet
https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/sony-dsc-hx90v-p25727/test.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 4
25 mars 2018 à 20:55
Re....
Merci pour toutes ces infos.
Concernant le SONY HDR-G55, loin de moi l'idée de vous apprendre quoi que soit. Tout le monde peut faire un oubli.
Pour mon choix, je vais essayer de voir du côté des APN permettant de faire des vidéos correctes, sans trop investir. Evidemment, je devrai faire sans le stabilisateur et le zoom optiques. J'ai actuellement un mobile SAMSUNG S7 2017 et la qualité des photos et des videos ne me satisfait pas. Je voudrais un compromis entre mon SONY et mon mobile.
Quoi qu'il en soit, merci pour ces éclaircissements.
Bonne soirée.
Cordialement.
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 25 mars 2018 à 21:09
encore un petit mot les i phone haut de gamme performants et avec stabilisateur mais les prix sont élévés
0
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 4
26 mars 2018 à 08:52
Bonjour,
J'ai vraiment dit n'importe quoi, de mémoire. Mon mobile : SAMSUNG A3 2017.
Ce qui ne change rien au problème. Mais, autant être précis, quand on donne des références.
Bonne journée.
0