Menu

Impossible répondre à mes mails [Résolu/Fermé]

Messages postés
32
Date d'inscription
dimanche 21 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2018
- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
31293
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
- 26 mars 2018 à 10:05
Bonjour,
J'ai un smartphone Android version 5.0.2 (galaxy grand prime) . Depuis quelques temps il m'est impossible de répoindre à mes mails depuis mon portable. Message "échec", et le message s'enregistre dans brouillon et ne part pas. J'ai cherché un peu partout, quelqu'un disait de désactiver Android System WebView, ce que j'ai fait , pas de changement.
Je vous remercie si vous avez une idée

Bon week-end



Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2595
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
444
4
Merci
Bonsoir,

La première chose à faire est de vérifier les paramètres du compte, notamment les paramètres d'envoi (serveur SMTP, port, type de sécurité)

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46923 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

godfinger
Messages postés
32
Date d'inscription
dimanche 21 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2018
-
Bonjour,

Merci de votre réponse. Pour info j'ai Windows live mail sur mon pc et j'ai donc crée un compte email avec mon adresse mail sur mon smartphone pour recevoir les messages. Je n'avais jusqu'à maintenant pas de problèmes pour répondre de mon portable.
Donc sur mon pc paramètre envoi : smtp.orange.fr Sécurité: algorithme 3DES avancé: courrier sortant smtp 25 .
Sur mon smartphone lorsque je vais dans compte c'est un compte email et lorsque je sélectionne il n'y a pas d'informations.
Bonne journée
Pierr10
Messages postés
2595
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
444 > godfinger
Messages postés
32
Date d'inscription
dimanche 21 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2018
-
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi.

Pour gérer votre courrier utilisez-vous l'application email fournie par Samsung ou l'application Gmail de google ?

De quel type est la boîte aux lettres qui pose problème (free, hotmail, orange, gmail ou autre) ?
godfinger
Messages postés
32
Date d'inscription
dimanche 21 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2018
-
Bonjour,
J'utilise l'application mail fournie avec mon portable. J'ai donc crée un compte email sur mon portable avec mon adresse orange, et je recevais et répondait à mes messages sur mon portable. Depuis quelques temps impossible de répondre, donc j'avais demandé de l'aide, on m'avait dit d'installer l'application gmail. Je recevais et répondait sur Gmail (avec mon compte mail orange), mais depuis quelques temps impossible de répondre, je reçois par contre les messages.

Merci de votre aide
Pierr10
Messages postés
2595
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
444 > godfinger
Messages postés
32
Date d'inscription
dimanche 21 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2018
-
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de solution à votre problème.
Ce qui est assez troublant c'est que vous dites que l'envoi a fonctionné pendant quelque temps avant de devenir impossible.

La seule chose à faire est de vérifier les paramètres du serveur sortant.
Allez dans les paramètres de la boîte. Vous trouverez en bas de liste, les paramètres du serveur sortant.
Pour une boîte orange, vous devriez avoir :
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
SSL : activé
authentification : par mot de passe simple

Je n'ai pas trop d'illusions. Il n'y a pas de raison pour que les paramètres soient devenus brusquement incorrects.
godfinger
Messages postés
32
Date d'inscription
dimanche 21 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2018
-
Bonjour,

J'ai vérifié tout cela. Tout est bon par rapport à ce que vous m'indiquez. Hier après midi, j'ai annulé mon compte mail sur mon smartphone, ainsi que le mot de passe. Je l'ai ensuite recrée . J'ai fait un essai et ça marche, c'est un mystère, cela faisait un moment que j'avais des problèmes.

En tout cas je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu et aidée.

Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Messages postés
31293
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
2047
0
Merci
Bonjour

Pour info: Marquer un fil comme étant résolu

:)