Chargement infini de session windows 10

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mars 2018 à 12:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 sept. 2018 à 11:05
Bonjour, je viens a vous car il m'est devenue impossible de "charger" ma session sous Windows 10 :
je vous explique :
J'allume l'ordi il charge pendant quelques secondes la 1ere page "acer" avec le petit rond qui tourne (comme d'habitude) et ensuite y'a directement la fenêtre de ma session qui charge. Sachant qu'il veut charger ma session mais il ne ma pas demander le mot de passe et je n'ai pas pu choisir sur qu'elle session je voulais choisir (yen a 2 : une avec mdp et une sans, et là il charge celle avec mdp)
J'ai essayé de l'éteindre et le rallumer, ctrl+alt+supp et Windows+r rien ne marche... je ne sais pas quoi faire d'autant plus que je ne sais pas pourquoi il y a ça d'un coup!
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 16 sept. 2018 à 11:05
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
  • créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows


En dernier lieu :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).


Dans le cas d'un ordinateur HP sur Windows 10, à lire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=58476

3
Utilisateur anonyme
26 mars 2018 à 11:04
Merci beaucoup!!!!!!!!! ça remarche enfin!!!!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
26 mars 2018 à 11:20
de rien :)
0
Salut, pour ma part ça bloque quand j’ai tapé mon mdp, chargement infini...... Une idée ..?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Romain
16 sept. 2018 à 11:05
Salut,
J'ai complété ma première réponse avec des choses à tester.
0