Paramètres régionaux Google page d'accueil

Fermé
psabnoc Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 11:59
 psabnoc - 26 mars 2018 à 17:04
Bonjour,
J'ai un pc qui fonctionne sous Windows 7, j'utilise Firefox, et ma page d'accueil est Google avec accès à la messagerie Gmail, etc.
Depuis que Google s'est mis en tête d'améliorer son système, j'ai un problème qui m'emm... c'est le paramètre régional. Comme j'habite en Belgique, j'ai - avant les changements - choisi la Belgique comme paramètre régional sans problème. A chaque ouverture de session, ma page d'accueil indiquait "Belgique" dans le coin inférieur gauche.
Depuis le tripotage censé améliorer je ne sais quoi, le paramètre régional est "Tchéquie". Ça me déplaît de savoir qu'on puisse contrôler mon système à partir d'un pays de l'Est que je crois susceptible de manipulations malveillantes (c'est mon avis!).
J'ai beau changé via "Paramères" et "Paramètres de recherche" en cochant la case Belgique, rien n'y fait: à chaque nouvelle session, c'est la région "Tchéquie" qui revient. Et le système a le toupet d'afficher que "Vos modifications ont été enregistrées".
Qui peut m'aider à modifier durablement mon paramètre régional?



A voir également:

11 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
24 mars 2018 à 12:14
Bonjour,

As tu essayé en cochant la case Région actuelle?

Tu es connecté à ton compte Google avant de faire la modification?

0
Bonjour, merci de votre réponse, mais c'est la chienlit!
Quoi que je fasse, c'est toujours la Tchéquie!
La case Région actuelle est cochée d'office.
Je recoche "Belgique" et, soi-disant, mes modifications ont été "enregistrées", càd Tchéquie. Et pour me connecter, c'est aussi la galère pour me connecter à mon compte Google.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
psabnoc
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
24 mars 2018 à 16:56
Re,

Que rencontres tu comme problème pour te connecter à ton compte Google?
0
Bonjour,
je ne rencontre pas de problème spécifique pour accéder à mon compte Google.
Quand j'obtiens le site suivant: "https://myaccount.google.com/device-activity", j'obtiens un affichage qui m'indique que mon appareil dépend de la Tchéquie, sans que je puisse y changer quoi que ce soit.
Je ne peux rien vous dire de plus.
Que faire?
psabnoc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
25 mars 2018 à 15:23
Bonjour,

Tu peux faire une capture d'écran pour nous montrer ce message?

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
0
Bonjour! OK mais il faut d'abord que je la retrouve, car j'ai surfé un peu à l'aveugle avant de l'obtenir.
Un peu de patience donc, et merci d'avoir encore répondu. Lis également la réponse que j'ai envoyée à e.t.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 25 mars 2018 à 16:49
Bonjour, as tu vérifié dans Windows via le panneau de configuration les Options "régions et langue" dans l'onglet "emplacement" ?

cdlt

(salut Dori@n ;)


0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
25 mars 2018 à 16:51
Hello e.t ;)
0
Hello,
J'ai vérifié Windows via le panneau de configuration les Options "régions et langue": tout est correct.
En fait, chaque fois que j'ouvre une nouvelle session sur mon pc, malgré les corrections apportées dans les paramètres régionaux erronés, c'est toujours la Tchéquie qui apparaît. MAIS j'ai constaté - par hasard - qu'en cliquant sur la maison en haut à gauche de l'écran, une nouvelle page d'accueil Google apparaît, et celle-là est belge.
Je m'en tiendrai donc là, même si je dois faire un clic supplémentaire.
Grand merci quand même.
psabnoc
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
26 mars 2018 à 11:04
Bonjour,

Tu as peut-être deux pages d'accueil dans tes paramètres de Firefox, non?
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 26 mars 2018 à 13:42
Bonjour, puisque c'est bon dans "Windows" fais ceci : sur ta page mer**que lance une recherche (n'importe laquelle) dans la barre de recherche "Google"
et pas dans celle de ton navigateur ! déroule la page de résultats jusque en bas, clic sur utiliser la position exacte ou mettre à jour ? si ça fonctionne "Google vas te demander de partager ta position, accepte !
et si malgré ça rien, ou tu réinitialise/actualise "Firefox" ou... tu as peut être chopé un malware ?

cdlt

0
Hello,
Je ne suis très futé en informatique, aussi je n’hésite pas à te demander de m’expliquer qui suit:
sur ta page mer**que lance une recherche (n'importe laquelle) dans la barre de recherche "Google".

C'est quoi, page mer**que? Je connais la barre de recherche Google (pour cause!), mais lancer une recherche sur ma page mer**que, je ne vois vraiment pas!

C'est pourquoi, je te demande une réponse plus détaillée.

Merci
psabnoc
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
26 mars 2018 à 15:47
la page ( «merdique» ) " Google qui te dit que tu es en tchéquie ?
0
C'est bien ce que je disais: je ne connais rien en informatique... ;-))
Merci. On en reste là.
psabnoc
0