Disques DVD+R

Fermé
AntoinedeVivies - 24 mars 2018 à 11:11
 AntoinedeVivies - 24 mars 2018 à 12:35
Bonjour, Tout d'abord je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum et je remercie d'avance celui ou celle qui me dira ce qu'il en est.
Ma question est la suivante: Il m' a été donné plusieurs disques DVD marqués DVD+R, 4.7GB, 120 minutes video. J'ai essayé sans succès d'y sauvegarder des photos. Faut-il faire un formatage spécial ou quelle est l'utilisation de ces disques ?
Merci et Slts
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 24 mars 2018 à 11:26
Bonjour,

La procédure est bien sur de graver les fichiers sur le dvd et non par la simple fonction copier/coller.
En fonction de la version Windows, après avoir sélectionné un groupe de fichier images, clic droit dessus puis envoyer vers > lecteur CDROM. Insérer un cd ou un dvd vierge, si le cd dvd n'est pas vierge, la gravure ne pourra pas s'effectuer.
0
AntoinedeVivies
24 mars 2018 à 12:35
Merci de votre réponse. La procédure que vous m'indiquez est celle que j'utilisais mais une fois les DVD+R installé le PC recherche à nouveau le support et fini par " Installez un disqueinscriptible dans le lecteur E" et si je le fais je repars pour un tour.
0