Synchroniser une base de données

Fermé
A3eu Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 04:00
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 mars 2018 à 15:13
Bonjour,

Je gère un pool sportif de la Ligue Nationale de Hockey (LNH) et j'ai en fait 2 questions.

1. Est-il possible d'extraire facilement une base de données d'un site web (Par exemple : http://www.nhl.com/stats/player Ce tableau contient environ 20 pages de 50 résultats, et j'aimerais trouver un moyen simple et rapide d'obtenir ces données dans une base de données
2. Puisque je dois faire une mise à jour quotidienne, y a-t-il un moyen que ma base de données soit mise à jour automatiquement avec celle d'un tel site ?

Je suis plutôt débutant avec la gestion de bases de données alors merci de me guider dans la bonne voie.

Tommy

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
24 mars 2018 à 15:13
Bonjour,

Faudrait voir si une API ou un flux rss est disponible sur le site en question.
Dans le cas contraire... c'est que ça n'a pas été prévu et il est fort à parier que le propriétaire de ce site apprécie que tu t’accapare ses données (gratuitement...).

Mais si vraiment tu souhaites récupérer ses données.. tu n'auras pas d'autres choix que de coder un script qui parle le contenu de cette page web et les insère dans ta bdd.

Quoi qu'il en soit...ça ne se fera pas depuis ta base de données....
Il te faudra coder ça dans un langage (qui dépend avant tout de ton énvironnement (windows ou linux), langage qui peut être du php, c#, java, autoit...et j'en passe. ).
Script qui pourra ensuite être mis en tâche planifiée (ou tâche cron selon l'os) pour se lancer automatiquement chaque jour.




0