Besoin d'aide simulateur de conduite

broupettejb Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 00:01
broupettejb Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 01:15
Bonjour,
Je suis inscrite dans une auto école et avant de faire la conduite je dois passer sur un simulateur de conduite. J'ai fait mon heure d'évaluation dessus et j'ai eu 45 à 50 heures en prévision de conduite.. .. Je n'avais jamais tenu un volant avant
Je dois faire 5 heures minimum dessus et valider tous les objectifs seulement ça fait déjà plus de 10 heures que je suis dessus et je n'ais validé que 2 étapes et demi dessus, je suis désespérée, j'ai l'impression d'être complètement idiote...
Personne n'est à côté pour expliquer, le simulateur je trouve que les vidéos explicatives ne sont pas claire et je n'y arrive pas et pour couronner le tout je mesure 1,55 m donc je suis trop petite pour atteindre correctement les pedales ! J'ai essayé avec des talons et avec coussins mais je ne suis pas à l'aise et je n'y arrive pas mieux.
J'ai demandé à passer sur une voiture on m'a le refusé tant que je n'ai pas valider le reste et j'ai contact d'autres auto ecole et c'est la même histoire de simulateur..
J'en suis arrivée à être à bout de nerfs à partir de l'auto école en pleurant, je suis tellement désespérée que j'envisage de tout abandonner...
Avez vous des idées pour m'aider ?
Merci beaucoup

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
24 mars 2018 à 00:57
Ben, pour le moment circule en vélomoteur, et attend de grandir un peu.
Tu peux aussi prendre tes cours de conduite dans un autre pays de l'Union Européenne (surtout si tu habites pas loin d'une frontière avec l'Espagne, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, le Luxembourg ou la Belgique), et ensuite faire valider ton permis en France.
Tu peux aussi prendre un avocat et porter plainte pour discrimination.
Tu peux encore ameuter les journaux, les radios et les chaines de télévision pour raconter ta mésaventure, et dénoncer sur les réseaux sociaux ces auto-écoles un peu particulières.

Mais je suis persuadé que si tu cherches un peu dans les localités autour de chez toi, tu trouveras obligatoirement des auto-écoles sérieuses et responsables !
Et n'oublie pas que la conduite supervisée est une possibilité très intéressante ...

Amicalement.
-1
broupettejb Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 01:15
Merci pour votre réponse, pour ce qui est de grandir c'est trop tard pour moi je grandirai plus
Je suis trop loin des frontières pour suivre des cours dans un autre pays
Et pour la conduite supervisée il faut avoir fait les 20 heures minimum obligatoire à l'auto école pour pouvoir le faire...
Je continue de chercher d'autres auto ecole qui n'ont pas de simulateur mais j'ai pas encore trouvé pour le moment
0