ORDI SUBITEMENT EN NOIR ET BLANC !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 mars 2018 à 21:36
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 28 mars 2018 à 21:01
Bonsoir à tous, Pardon à ceux que je n'ai peut-être pas remercié, ne retrouvant plus le pseudo et le forum, je vous remercie maintenant !
Alors là, encore 1 fois, bien embêtée, sur 1 Asus neuf que je connais très peu, et malheureusement doté (pour le moment) de cet infernal Windows 10, en voulant modifier le pointeur souris et quelques bricoles du genre, j'ai du cliquer où il ne fallait pas et me suis retrouvée directement en N/B ! J'ai mis 1 photo, en dessous, si le lien fonctionne, et sans savoir comment elle apparaîtra chez vous, mais si chez moi, cette R.Royce est en gris foncé, elle était en réalité d'1 "rose bonbon fluo" tout à fait "charmant" (!?).
J'ai tout essayé pour redonner bonne mine à l'Asus, rien à faire ! Même en essayant de me baser sur mon Acer fatigué, mais sous Seven, lui, je ne retrouve pas les correspondances. Si quelqu'un maîtrise W10 , et peut m'expliquer, je l'en remercie à l'avance, au cas où je ne saurais plus le faire, après ! Vraiment, parce que là, je craque, Windows 10 me colle des migraines ! Rire ! Merci 1000 fois !
Amicalement, Croco
.
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié le 23 mars 2018 à 22:18
Bonjour

Je la vois en couleur (rouge) et la végétation en vert.

Va dans les paramètres "Contraste élevé"



Ou "Nuance de gris" = https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35233459-ecran-qui-a-bascule-soudainement-en-noir-et-blanc#p35233699

1
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 15:53
Bonjour Cesel45 ! Merci de m'avoir répondu. Donc tu as bien la Rolls en couleur. C'est déjà ça ! Je regarde bien l'écran que tu montres (c'est bien sur W10 ? pas sur W8.1 ? je te dis ça parce que sur l'Asus, et même dans l'énorme notice, que j'avais tlchgée, (100 p. !) via le site Asus ils parlent bien de W10 mais donnent les manips à faire sur 8.1 que je ne connais pas) Je n'ai pas obtenu ton écran pourtant j'ai "fouillé "de partout ! L'affichage est petit ici, mais apparemment, tu ne l'as pas eu par les paramètres mais plutôt par Options d'Ergonomie, non? Alors j'y suis retournée, (mais qu'est-ce que je regrette (Seven) ! Pratiquement à chaque fois, que ce soit par écrit ou en parlant à Cortana, qui comprend très bien mes demandes, je me retrouve connectée à "Bing" "Edge" & Cie ! Ca je sais le faire avec Google ! En tout cas merci bcp pour tes explications (et je vais aussi essayer ton lien). Bonne journée à toi ! Cordialement, Croco
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 16:34
Cesel, ça y est, merci XXL ! J'ai trouvé l'écran et j'ai désactivé le filtre couleur. Pour rire : j'étais tellement concentrée sur les paramètres proposés que je n'avais même pas vu que derrière, l'ordi était de nouveau en couleur ! Mais comme disait un autre "CCMarcheur", on se demande comment il s'était activé ? Bon, à charge de revanche, Asus+W10 c'est encore de l'hébreu en verlan pour moi, mais Seven et les Acer, ça va pas trop mal. A mon niveau de "j'ai tout appris sur le tas, ou presque" (cas de force majeure) j'ai trouvé des manips, et j'ai inventé celles que je ne trouvais pas ! Merci à toi, Merci à tous !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 mars 2018 à 10:52
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 17:00
Bonjour Malekal ! Merci pour ta réponse, mais en même temps j'ai trouvé grâce à Cezel45, comme pour un autre "CCMarcheur", sorry j'ai oublié son nom : le filtre couleur était activé, et comme lui, je me demande bien comment ? Donc c'est bon, l'écran a bonne mine ! Contente la dame ! Quant à ces histoires de contraste, pour le moment, je crois que je vais oublier ! Merci à vous tous en tout cas, et si l'Asus et surtout, W10 me donne envie de réinstaller Seven, en en revanche, les Acer, et Seven justement, j'ai si souvent bidouillé seule, réparé, et même "inventé" que ça peut peut-être servir. En attendant, encore un grand MERCI à tous !
Croco
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 19:22
ok ça roule, bonne soirée =)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 mars 2018 à 21:01
Bonne continuation.
0