Probleme tablette graphique trust tb-3100

Résolu/Fermé
loulouraph Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 4 sept. 2007 à 21:51
 Toinou le belge - 1 sept. 2009 à 00:15
Bonjour,

Il m'est prit une folie cette aprem d'acheter une tablette graphique...

Chouette, j'installe... ok

J'essaye de tracer un trait oblique assez droit et malheur ca ne resemble pas à une droite oblique mais plutot à une ondulation (suivant des lignes horizontales et verticales fictives) et ce meme avec une régle ( non je ne tremble pas si fort que ca!!!)

J'essaye de tracer un rond... malheur c'est quasi un carré...


Est-ce
1. un mauvais réglage (on peut toujours espérer)
2. de la merde (ducon qu'est-ce que t'a cor la acheté)
3. un défaut (vite je la rapporte en esperant me faire rembourser)

Merci d'avance pour vos conseil

Raphaël
A voir également:

6 réponses

luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
5 sept. 2007 à 00:12
cela depend ...
si tu a acheter une tablette graphique premier prix (genre 10€ la tablette) sa peut etre normal
si tu aheter du materiel correcte sa doit etre soit un probleme de reglage soit un défault :)
0
J'ai acheté il y a un mois la même tablette et je l'ai vite revendu, j'avais exactement le même problème que toi. Ca vient de la tablette qui n'est pas de bonne qualité, aucun réglage à faire. Et pourtant j'en ai eu d'autre (Genius) et jamais eu ce genre de problème ! Faut se rabbatre sur Wacom !
0
J'ai le même problème mais résolu par l'ajout de 8 feuilles A4 sous le film de la tablette...

Bonne chance
0
Le coup des feuilles A4, j'y croyait pas, mais ... ça marche. Ça marche aussi avec des feuilles en carton renforcé. Ceci dit, je suis quand même très très déçu de devoir recourir à un bidouillage comme ça, mais bon, au moins c'est pas cher.
Merci beaucoup pour la solution.
0
Non j'ai la meme tablette, rassures toi tu n'as pas la tremblotte c'est plutot une tablette de m**de
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

pour finir j'ai été la rapporter chez mon vendeur... Il me l'a échangé contre un bon d'achat de la même valeur...

Merci a tous pour vos réponses ;-)

ps: lorsque vous avez un problème avec votre matériel, foncez direct chez votre revendeur dans les 7 jours... normalement ils sont obliger de reprendre le matos contre remboursement (je me suis encore fait avoir avec un bon d'achat moi lol )
0
Toinou le belge
1 sept. 2009 à 00:15
Salut ! Petit remontage de topic :)

En fait, il y a plus d'un an j'ai acheté une tablette graphique Trust TB-4200 et j'ai rencontré le même problème si je comprends bien.

Quand j'utilise la souris de Trust sur la tablette graphique, aucun problème. Mais une fois que j'utilise le stylet et que je veux tracer une ligne quel qu'elle soit, le curseur se met à bouger rapidement, et ça en 3 endroits distincts de la surface de la tablette. En dessous du plastique qui sert de surface pour tracer avec le stylet, se trouvent des "vis" qui maintiennent la tablette graphique. Sur ces endroits problématiques le traçage est impossible. J'ai fais un exemple sous Photoshop en essayant de tracer une croix (j'ai entouré les dysfonctionnements en rouge) >> http://pics.imagup.com/member/1251784635_prob-trust-tb-4200.png

Voilà si quelqu'un peut m'aider. Je suppose que c'est ce que alex1dre a eu comme problème. J'ai installé le pilote du cd, celui du site web dernière version... mais rien n'y fait, je sens que je vais devoir la renvoyer chez Trust. Je m'acheterai bien une WACOM la prochaine fois. Trust c'est pas très solide et niveau précision je suis très déçu.
0