Caisson de basses/ parasite

Résolu/Fermé
digger43 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - Modifié le 22 mars 2018 à 21:01
maitresoucolline Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 24 mars 2018 à 19:48
bonjour,
suite au deplacement de mon caisson de basses( l'ayant remis à ca place initiale),alors que celui poser aucun probleme, je percois maintenant des parasites dans les enceintes principales,qd le caisson est en marche, que c'est-il passé? probleme de cables? bref je comprend pas?
besoin d'aide merci à tous
ps: à noter que c'est une installation hifi( Chaine hifi etc)

2 réponses

maitresoucolline Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
22 mars 2018 à 21:49
bonjour,

si tu fais référence à des parasites du genre de grésillement essai de vérifier tous les branchements, nettoyer les contacts ou juste resérrer les connecteurs (ca m'est arrivé)

sinon est ce que c'est le caisson qui filtre tout les Haut parleurs ? est-il actif ?
5
digger43 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
Modifié le 22 mars 2018 à 22:03
ben ecoute tout marchai bien qd j'ai installé le caisson ,et c'est simplement apres l'avoir deplacer (pour un essaie)sans debranche les cables et en le remettant a sa place initiale; que le probleme est apparue, c'est quand meme bizzare? cela dit je commencerai pas nettoyer les connections , j'ai un produit special pour contact electrique, mais je reste dubitatif, merci pour ce conseil...
ps: pour info le caisson c'est un Focal Chorus 700v
0
maitresoucolline Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
22 mars 2018 à 22:52
mais c'est bien un grésillement ou un autre genre de parasite ? comme un souffle par exemple.

j'ai deja eu aussi un broblème de masse entre la source et l'ampli mais si rien n'a été débranché en effet c'est très bizarre..

sinon j'ai trouvé une photo du dos du caisson et c'est exactement le même modèle de connectique avec lesquel j'ai eu ce broblème, essai en écoutant de la musique de trifouiller derrière les cables du caisson, voir si sa craque en fait.
0