Litige paypal sans preuve

topgeek Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 22 mars 2018 à 18:36
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 mars 2018 à 19:54
Bonjour,
j'ai acheté une imprimante 3D et elle deconne je voulais donc la renvoyer au vendeur mais mon ami a fait pareil et ils lui ont dit que toutes les réparations ainsi que les renvois(chine) seraient a ses frais car c'était de sa faute alors qu'il n'y était pour rien.
Depuis je suis un dubitatif a l'idée de la renvoyer au vendeur. Je voulais donc savoir ce que je risquais si je faisais un litige paypal?
Merci

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
22 mars 2018 à 21:31
bonjour
vous ne risquez rien
au pire , vous serez débouté de votre demande
au mieux vous serez remboursé..
mais ne renvoyez rien sans y avoir été invité, par écrit (conservez tous vos échanges, avec le vendeur, avec paypal, mails....
0
topgeek Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
23 mars 2018 à 15:19
Donc une fois le litige lancé je dois tout conserver mail ect.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 mars 2018 à 15:26
Paypal couvre les frais de retour jusqu'à une certaine hauteur (30 €) mème à l'étranger. Votre objet doit avoir un numéro de suivi.

0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
23 mars 2018 à 15:59
re
conservez toute conversation avec le vendeur, y compris celles avant et pendant la vente s'il y en a. maintenant vous dites l'imprimante déconne.
est ce une panne, ou une mauvaise utilisation de votre part? avez-vous consulté un pro pour vérifier? avez-vous un avis? un devis? autre chose qui prouve la "panne"
0
topgeek Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
23 mars 2018 à 17:09
Non rien
0
topgeek Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
Modifié le 23 mars 2018 à 17:46
Si je n'ai aucune preuve et je n'ai que contacté le vendeur par chat en ligne et je n'est pas pensé a faire de capture d'écran. Est ce risqué de faire un litige paypal?
Merci
0
Utilisateur anonyme > topgeek Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
23 mars 2018 à 18:23
Vous avez bien réglé par Paypal ?
0
topgeek Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
23 mars 2018 à 18:24
Oui j'ai payé par paypal
0
Utilisateur anonyme > topgeek Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
23 mars 2018 à 18:30
Cet achat date de quand ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
23 mars 2018 à 19:54
re
c'est effectivement trop tard pour ouvrir un litige, il faut le faire tout de suite après réception de l'article, au plus tard dans la semaine quoi! donc maintenant c'est à vous de voir avec un pro..
0