Envoie de message impossible et problème réseau

Résolu/Fermé
Hugo73500 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - Modifié le 22 mars 2018 à 11:01
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 mars 2018 à 19:33
Bonjour ou bonsoir à tous, depuis le 20 mars j'ai un problème sur mon smartphone que je n'avais jamais eu auparavant.

Contrairement à avant, quand je suis chez moi je ne capte plus aucun réseau mobile (pas de G ni de 3G ou 4G) alors qu'avant je capté la 3G a 100%, et pour que je puisse en avoir il faut que je quitte mon domicile et que je me rende dans la ville la plus proche de chez moi (étant a 3.5 km) pour capté la 4G ou la 3G "full" mais cependant même quand je suis en 4G ou 3G, je ne peux aucunement envoyer de message a mes proches, mon smartphone me dit sans cesse "message non envoyé" mais cependant je peux recevoir les message et appeler des personnes et inversement.

Ce problème à commencer après avoir appeler une amie dans un train donc de ce fait je ne pense pas que le problème vienne d'une mauvaise manipulations du téléphone mais peut-être que si.

Ps: lorsque que je me rend dans paramètres>plus>Réseaux mobiles>Opérateur de réseaux>Sélectionner automatiquement mon téléphone affiche un message disant "impossible de se connecter à un réseau pour le moment"

Quand j'effectue le numéro *#*#4636#*#* pour avoir les info supplémentaire et que je me rend dans "info sur le téléphone", le type de réseau préféré est "LTE/UMTS auto (PRL)"

Android: 7.0
Forfait: Sosh (orange)
Téléphone: Ulefone S8 Pro

Merci a tous ce qui prendront du temps pour essayer de m'aider a résoudre ce problèmes
Bonne journée

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
22 mars 2018 à 15:51
Salut,
comment veux tu qu'on t'aide ?
il faudrait que tu essaies ta carte SIM dans un autre mobile ...
aussi,
vérifie ta configuration données mobiles pour Choche.
1
Hugo73500 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
26 mars 2018 à 13:37
J'ai essayer de changer de mobile mais le problème persiste toujours et j'ai vérifier la configuration des données mobile, il manquer pas mal de chose dans ma configuration que j'ai ensuite ajouter. Que faire ensuite ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Hugo73500 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
Modifié le 26 mars 2018 à 15:32
Que faire ensuite ?
appeler Choche bien sûr, c'est leur problème, ou celui de leur SIM
0
Hugo73500 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
28 mars 2018 à 18:12
Donc le problème viens pas de moi mais d'eux
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Hugo73500 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
28 mars 2018 à 19:33
évidemment ....
0