Problème hameconnage

Résolu/Fermé
Mytamo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 21 mars 2018 à 20:37
Mytamo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 7 juin 2018 à 14:14
Bonjour,

En 2017 j'ai été victime d' hameçonnage involontaire, il a été fait par des passant ; mais ensuite ils ont pris l'habitude de venir tous les jours, se petit manège à durer un an. C'est quand j'ai installer le câble ethernet plus personne assis sur les marche, habitude courante en Gironde.
Est-ce que cet hameçonnage ai pu endommage mon PC?
J'ai télécharger opéra pour essayer un nouveau navigateur ( un vrai parasite)j' ai mis plusieurs semaine pour le désinstaller, je n'avait jamais vue pendant ces semaine un logiciel (wifi cellulaire paye)installe sur mon disque dur de mon PC .
La question / est-ce que ce logiciel aurait pu faire des degat a mon PC
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Recevez mes salutations

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 mars 2018 à 20:45
Salut,

Ca n'a ni queue ni tête ce que tu racontes.
0
Mytamo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
22 mars 2018 à 18:28
Bonjour
Vous avez sans doute raison mes je veux des réponses sérieuse pas farfelues
Pose vraiment propleme pour mon PC
Aurevoir
0
Bonjour,
Qu'est ce que tu appelles un "hameçonnage" ?
Tu as reçu des mails ?

En supposant que tes visiteurs assis sur les marches d'escaliers aient piraté ton wifi (j'ai bien dit en supposant), le fait de brancher le cable ethernet n'empêche pas le wifi de continuer à émettre et ne les empêcherait nullement de continuer ! Alors s'ils sont partis, c'est que leur centre d'intérêt a changé, c'est tout.
Il faudrait aussi regarder du côté de ta box : probable qu'elle est paramétrée pour servir de hotspot pour ton fournisseur d'accès et dans ce cas n'importe quel client de ton fournisseur d'accès a le droit de s'y connecter mais c'est sans effet sur ton pc.
Quant à ce logiciel, tu pourrais donner son nom exact ?
0
Mytamo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
7 juin 2018 à 14:14
Jns55 Bonjour
J'ai souvent reçu des mails me demandant mon numéro de carte bancaire , mais depuis plus rien, j'avais donnée mon numéro wifi a un étudiant pour qui se connecte, il a du le laisser inscrit et en a fait profiter d'autres personnes.
Mon problème et resolu.
Merci
0