Problème d'indexation d'une partie de mon site

Résolu/Fermé
yamli Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - Modifié le 26 mars 2018 à 15:35
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 juin 2018 à 11:39
Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'un blog pour un artisan, je suis face à un problème d'indexation d'une partie de mes pages (quasiment tous mes pages)...

J'ai l'impression que google n'arrive pas à crawler de manière optimale mon site.

Selon moi, le problème vient de là mais je suis incapable de trouver une solution... J'ai cherché un peu partout sur le net sans trouver d'explication probante...

Quelqu'un sait d'ou ça pourrait venir et me donner les tips pour régler le problème ?
HELP !

Mon site :h t t p : / / w w w . depannageserruriers.com/ (url modérée )

Merci bcp d'avance,

Bonne journée,
A voir également:

5 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
26 mars 2018 à 15:34
passe ton site au validateur W3C pour voir ce qui peut se passer, maintenant tout dépend également de sa mise en place de son ancienneté et de son contenu....
et sans vouloir être méchant sachant également que c'est aussi le genre de site qui pollue les autres, notamment les forums et donc = retour de bâton ???
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 27 mars 2018 à 09:01
Bonjour
La commande site: tonsite.com donne de bons résultats pour ton site mais cela ne va pas durer car tu as fait exactement le contraire de ce que préconise les moteurs.

Toutes tes pages profondes sont en duplicate content avec un texte identique d'une page à l'autre (il ne suffit pas de changer le nom de la ville pour que le texte soit différent), texte qui est en outre sur-optimisé par le bourrage du nom de la ville sans parler des liens internes eux aussi sur-optimisé et des pages satellites avec aussi peu de contenu ( on se doute qu'un serrurier qui vient pour une urgence est capable d'ouvrir une porte, tu n'a pas besoin d'en faire une page supplémentaire).

bref c'est ton site en entier qu'il faut repenser si tu veux être bien référencé et indexé



1
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
22 mars 2018 à 18:28
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à ta question, par contre attention : tu utilises une image sous licence CC-BY-SA et tu dois la créditer selon les termes de la licence : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/
(pour l'image du cutaway de la EVVA 3KS notamment, j'ai pas regardé pour les autres)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 juin 2018 à 11:39
quelque liens à voir et revoir "SI" cela t'intéresse:
https://longuetraine.fr/article1453/google-analyse-classe-vos-pages
https://longuetraine.fr/article1391/analyse-semantique-web
mais apparemment depuis le 1er mars, jour où tu as posé cette question, cela ne semble plus guère t'intéresser ... je la mets donc en RÉSOLUE ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je me suis rendu sur ton site et mon navigateur (Google Chrome) dit que ton site n'est pas sécurisé. Je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau du certificat SSL.
Si Google pense que ton site est dangereux,

***Modération CCM
-1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié le 7 juin 2018 à 09:53
pour 'ce' cas, pas la peine non plus de trop s'exiter ... tu as actuellement 96 pages dans GG prises très récemment avec la recherche " h t t p s : / / enroute------al.fr/ "...
et GG te dis : " Ceci est le cache Google de h t t p s : / /enroute-----/. Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 1 juin 2018 12:31:10 GMT. Il se peut que la page actuelle ait changé entre-temps. En savoir plus. .... "
tu as aussi pas mal d'images qui ont été prises, donc cela est en cours ... :)
0