Commande raccourci pour suppression de fichiers

Fermé
antoine211P Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 21 mars 2018 à 13:04
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 24 mars 2018 à 09:39
Bonjour à tous,

Ceci est ma première question, je compte donc sur votre indulgence si je suis maladroit.

J'aimerai créer un raccourci que je garde sur mon bureau qui déclencherai, en cas de besoin, la suppression définitive de quelques fichiers sensibles sur mon C: (une dizaine environ dans des dossiers différents).
Je suis obligé de les conserver dessus mais en cas d'urgence je dois pouvoir les supprimer tous très rapidement et ne peux me contenter de les chercher 1 par 1 pour les supprimer avec alt+supp

Des idées sachant que je n'ai aucune notion de programmation ? j'ai chercher du côté de la commande forfiles mais sans succès...
merci !


A voir également:

3 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
21 mars 2018 à 14:18
Bonjour antoine 211p

Créer un "Dossier sensible" sur le bureau
y glisser les raccourcis de vos fichiers...sensibles !!!
Ainsi vous aurez tout sous la main en cas de.. suppression urgente !!

C'est simple à faire et vous aurez tout sous la main ou plutôt sous la ..souris.

Bonne réussite
0
antoine211P Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
22 mars 2018 à 09:59
Bonjour et merci de cette réponse. Mais créer des raccourcis vers les fichiers m'obligera à ouvrir le
dossier sensible" et chaque raccourcis pour supprimer les fichiers. La manipulation sera bien trop longue car supprimer un raccourci ne supprime pas la cible!

j'aimerai pouvoir supprimer d'un seul double clic. Je regarde aussi comment créer un executable pour faire cette tache mais techniquement je suis dépassé.
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
22 mars 2018 à 10:37
Bonjour antoine 211P

Il faudrait d'autres précisions SVP (je ne parle pas du contenu)
Est-ce que ce sont des applications ou des logiciels "sensibles" à vos yeux et s'ils sont installés dans "Programmes et fonctionnalités ils sont accessibles et supprimables rapidement car ils sont
regroupés.
Si ce sont des photos ou des documents .docx ou .pdf il faut
s'organiser en fonction de vos fichiers dits sensibles mais très
différents.

Pas facile de répondre au terme "fichier sensible", et son extension
.exe, .jpg, .pdf, .docx , .mp4, .avi....serait plus significative !

Bonne journée
0
antoine211P Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
23 mars 2018 à 19:25
Bonjour, le terme sensible veut dire confidentiel et surtout pour lesquels j'ai l'exclusive propriété. il s'agit uniquement de fichiers et non appli/prog.
Ces fichiers sont exclusivement des fichiers office (docx, xls) ou pdf ou txt.

merci
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
24 mars 2018 à 09:39
Bonjour antoine 211P

Le mot sensible était compréhensif mais suivant l'extension
on voit mieux le problème.
Vous aurez sans doute d'autres conseils mais compte tenu
qu'il s'agit de 10 fichiers et sous réserve que vous soyez le seul
à utiliser le PC , je vous conseille un clic droit sur le bureau , choisir:
Nouveau > Dossier > le nommer comme vous voulez
Mettre vos 10 fichiers sensibles ou personnels dans ce dossier.
Ils seront à portée de main, facile à consulter et pouvant être supprimés rapidement en cas de nécessité sans être obligé de
les rechercher un par un.

Bonne réussite et bon Week-end
0