Incomp OS X 10.11 El Capitan/ Canon MP520 résolu

Résolu/Fermé
PetiteAnnabelle Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - Modifié le 21 mars 2018 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2018 à 11:18
Bonjour,

J'utilisais avant mon imprimante Canon MP520 sur un iMac. Maintenant, je désire utiliser cette imprimante sur un Macbook avec OS X 10.11 El Capitan.

Mais je vois qu'il n'existe malheureusement pas de pilote pour cet OS !? :-(

Y aurait-il un moyen de contourner le problème?

Mon mari me dit que je n'ai qu'a racheter un autre imprimante, mais tout le système dulequel nous sommes prisonniers me rebelle! Entre obsolescence programmée et incompatibilité de matériels, j'en ai marre de polluer pour rien... je ne veux pas céder et racheter une autre imprimante alors que la mienne fonctionne parfaitement bien!

Please help !!!

Merci merci merci...

Annabelle

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mars 2018 à 10:37
Bonjour,

Les pilotes existent pour la version Mac OS X 10.7, il faut donc essayer avec ces pilotes. Ça pourrai fonctionner.

En effet, pour mon imprimante multifonctions MP810 DE 10 ans d'âge, j'utilise les pilotes prévus pour Mac OS X 10.6... alors que je tourne sous OS X 10.12.6

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp520.html?type=drivers&language=&os=Mac+OS+X+10.7+%28Lion%29

NB : par contre : ne passer pas à OS X 10.13, car dans ce cas la compatibilité risque de n'être plus possible pour la partie scanner.

bonne suite

0
PetiteAnnabelle Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
21 mars 2018 à 10:59
Un grand merci Francis, vous êtes merveilleux :-)

Je viens de telecharger le pilote pour OS X 10.8...

... et ça marche yeah !!!

Je n'adhere pas a cette société de SUR-consommation, racheter du neuf meme quand on a deja ou que l'ancien fonctionne toujours, acheter pour jeter etc... Encore merci Francis et bonne journée :-))
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2018 à 11:18
Super :-))

Suis entièrement d'accord. J'avais écris à ce sujet à Canon, (à 2 reprises), qui tentait de me persuader que ma Canon MP810 est obsolète. Alors qu'elle fonctionne parfaitement et que si je devais acheter les mêmes fonctions (impression sur DVD, scan des diapos, recto-verso etc..) je devais dépenser une somme importante, pour ensuite mettre en déchetterie un appareil parfaitement fonctionnel. Cela juste pour assurer les revenus d'une entreprise. C'est, entre-autres raisons, pour ça, je suis retourné de OS X 10.13 à 10.12 .

Bonne journée ;-)
0