Comment limiter l'accès à une page à 2 fois max ?

Fermé
Kilou1984 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - Modifié le 20 mars 2018 à 17:00
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 mars 2018 à 17:59
Bonjour,

J'ai crée un forum xooit pour dont l'inscription est réservé aux personnes ayants un certain handicap cognitif (syndrome d'Asperger).
Les risque d'intrusion de personnes malintentionnés (qui se font passer pour des personnes atteintes du syndrome) et donc les risques de manipulation mentale et d'abus de faiblesse étant trop élevé, j'ai pris l'initiative de :
1 - Modifier le formulaire d'inscription, en fait lorsqu'un internaute clique sur "s'enregistrer" ça lui mène vers un site que j'ai crée sur e-monsite.com.
2 - Arrivé sur ce site, il devra répondre à la question 1 (lié au handicap cognitif concerné) avec un choix de réponses, s'il ne clique pas sur la bonne réponse ça lui mène vers une page d'erreur qui lui propose de retourner sur l'accueil de la page d'enregistrement.
- Et, s'il clique sur la bonne réponse de la question n°1, cela le mène vers la question n°2 (lié au handicap cognitif concerné) et là même principe : s'il ne clique pas sur la bonne réponse ça lui mène vers une page d'erreur qui lui propose de retourner sur l'accueil de la page d'enregistrement.

Mêmes principes pour les autres questions. Il faut que l'internaute clique sur la réponse exacte à chaque questions pour pouvoir s'enregistrer.

Le problème et que les internautes peuvent se tromper plein de fois et recommencer à tenter de s'inscrire autant qu'ils veulent pour y parvenir au final.

Mon objectif :

- Pour empêcher l'inscription de ces personnes intrusives, j'aimerai que aucun internautes puissent accéder à la question n°1 (qui est juste une page) plus de 2 fois de manière définitive.


Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
20 mars 2018 à 17:59
Bonjour,
Si tu as créer cette page... tu as donc accès à son code source et tu dois pouvoir y ajouter du code php.
Si c'est le cas, tu peux :
1 - Loguer les IP qui se connectent à cette page dans une base de données par exemple
2 - Vérifier, via une simple requête SQL si l'ip en question a déjà affiché cette page (et combien de fois) et gérer si il peux donc y accéder ou non

0