Detection du hard drive

Résolu/Fermé
winuxien - 4 sept. 2007 à 20:39
 bambylove - 7 nov. 2007 à 02:33
Bonjour je m'appel Julien, alors voilà j'ai un problème au niveau du formatage de mon pc portable hp.
J'explique : j'aimerais installer windows xp familiale sur le portable, or d'origine il y a Windows Vista familiale premium dessus...
Alors quand je met le cd de Windows XP familiale il démarre dessus aucun problème jusque là, c'est apres que ça se complique, quand j'arrive dans le menu du cd je fais la démarche habituelle et la il me dit qu'il ne détecte aucun disque dure... j'avoue que je suis un peu perdu... je pense qu'il faut activer ou désactiver quelque chose dans le bios mais quoi?
Si vous avez la clé du problème faites le moi savoir svp.

config: carte mere: hewlett-packard hp pavilion dv9000 (gh848ea#uug)
bios: phoenix
disque dure: Hitachi HTS541616j9sa00 DATA device --> Partitionné en 2: --> Le C: et le (D: partition de recovery de vista)
A voir également:

2 réponses

did21 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 1
4 sept. 2007 à 21:09
Bonjour,
ton problème s'explique par le fait que le disque dur du portable est en sata, et que ton XP surement ancien ne supporte pas les nouveaux chips Sata monter sur les carte mère.
Solution trouver un XP plus récent.
0
tout simplement u va dans le bios et tu met desactivé sata c tout simple
0