Erreur tâche CRON

Fermé
maelc Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 20 mars 2018 à 11:06
maelc Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 21 mars 2018 à 10:48
Bonjour,

Je créé actuellement un site e-commerce et dans ce cadre je dois synchronisé le stock de mon fournisseur avec mon site.

Pour ce faire j'ai réalisé une tâche CRON mais celle-ci m'envois des messages d'erreur quand j'ajoute un MAILTO.

Cela fait plusieurs jours que j'essaye mais je trouve pas de solution....

Est ce que quelqu'un pourrai éventuellement y trouver une erreur, faute de frappe ou autre ? Je copie une des 3 tâches ci-dessous sachant qu'elles sont quasiment identiques...
  • * * * * /usr/bin/flock -n /tmp/mmo_process_import.lockfile php5.6 /homepages/20/dxxxxxx/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/simplement-cuisine/modules/ps_mmoconnector/processImportCron.php >> /homepages/20/dxxxxxx/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/simplement-cuisine/modules/ps_mmoconnector/logs/process_import_cron.log


Voici le message d'erreur que je reçois: flock: failed to execute php5.6: No such file or directory

J’espère que vous aurez une réponse pour moi...

Merci beaucoup,

Maël

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 20 mars 2018 à 14:06
Salut maelc,

Ton problème ne paraît pas lié à PHP.

Le message d'erreur indique que flock ne trouve pas "php5.6" dans l'environnement d'exécution de CRON (qui n'est pas le même, avec le même $PATH que sous ta console)

vérifie où il se trouve :

$ whereis php5.6

et met le chemin complet dans ta commande

Dal
0
maelc Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
20 mars 2018 à 14:34
Merci Dal pour ta réponse,
J'ai fais part de cette problèmatique à mon hébereur qui me dit que php5.6 n'existe pas il faudrai mieux mettre 5.5.
Que penses-tu de cela ?
Merci,
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 20 mars 2018 à 15:18
La dernière version 5.6 a été publiée le 4 Janvier 2018 (https://www.php.net/releases/

Cependant, la vraie question est quelle est la version installée sur ton serveur et quelle est la version supportée par les scripts que tu lances (et sous quel nom elle est exécutable).

Je ne peux pas répondre à ces questions.

Sur un serveur Debian, je ferais un
dpkg -l | grep php
pour voir ce qui sort et si tu as plusieurs versions installées, détermine celle qui est exécutée par ton serveur Apache, par exemple avec phpinfo, j'imagine que cela serait la même version que celle supportée par ces scripts.

Sous Debian, l'exécution de PHP en ligne de commande nécessite d'installer un paquet
php-cli
.
0
maelc Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
20 mars 2018 à 15:26
Excuses-moi je me suis mal exprimé. La version php de mon serveur est 5.5 effectivement.

J'ai donc juste à indiqué 5.5 au lieu de 5.6 c'est bien ça ?

Sous quel nom elle est exécutable ? Comment je pourrai savoir cela et à quoi cela me servira ?

Merci pour ton soutien !
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 20 mars 2018 à 15:49
ok, à la ligne de commande tape
whereis php
(cela te donne le chemin complet de l'executable php, s'il est installé sur ton serveur et accessible sur le $PATH)

puis,
/chemin/vers/php --version
et observe le numéro de version correspondant à cet exécutable

si c'est la bonne version pour ton serveur et tes scripts, met le chemin complet dans ta commande ci-dessus par exemple
/usr/bin/php


sinon, il va falloir que tu te renseignes pour savoir sur quelle distribution Linux tu travailles (si c'est bien Linux), quels gestionnaires de paquet ta distribution utilise pour que tu puisses lister les paquets installés et les fichiers installés par ces paquets, leurs noms et localisation.
0
maelc Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
Modifié le 20 mars 2018 à 15:59
Excuses-moi Dal dans quel ligne de commande dois-je taper cela ?

Désolé je suis débutant
0