Images bleutées en composite et bonne en Svideo

Résolu/Fermé
Sergeduplessis - 20 mars 2018 à 10:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 mars 2018 à 18:30
Bonjour
Problème nouveau.
Magnétoscope SvhsThomson VSH 2050
Acquisition cassette VHS
Péritel en sortie : 1 câble Svideo vers écran Tv : image Ok. et 1 câble Rca (jaune blanc rouge) vers module acquisition Grabby USB et PC : image mauvaise et bleue sur le moniteur du PC (écran du logiciel d’acquisition Magix Vidéo easy Terratec).
Fonctionnait parfaitement avec cette même configuration (module Grabby neuf)
Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
20 mars 2018 à 10:40
Bonjour,
C'est soit Svidéo, soit composite jaune mais pas les deux ensemble...
De plus, nous sommes quelques intervenants réguliers sur le forum à vous mettre en garde, au vu des messages désespérés d’internautes, pour faire fonctionner ce genre de clef à 4fils « bon marché » acheté sur le web :



Pour notre part nous conseillons uniquement le boitier « Dazzle » fiable, connu, et répandu livré complet avec le logiciel de montage et compatible w10 , mais il coûte dans les 60€
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

Et on peut revendre une fois le travail terminé sur la baie ou le coin coin
1
Sergeduplessis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
20 mars 2018 à 12:35
Bonjour et merci pour votre réponse mais:
  • Il ne s'agit pas de ce modèle de système d'acquisition

(https://www.terratec.de/details.php?artnr=10620#.WrDvn42WzRY)
  • La configuration actuelle (RCA vers module d'acquisition et Svidéo vers TV depuis adaptateur sortie péritel) fonctionnait depuis longtemps (notamment avec mon dazzle Hollywood)
  • Le branchement en vidéo composite seul (RCA) vers le module génère la même image bleutée et brouillée.
  • Dans le doute j'ai changé le module par un neuf, changé les différents câbles, changé l'adaptateur péritel/RCA, vérifié le pilote et j'ai essayé sur un autre PC.
  • Donc le problème reste entier à savoir que le magnétoscope ne peut peut être plus délivrer un signal composite ou bien la prise péritel sur le magnéto est abimée ou bien...??? c'est donc là ma vraie question.
0
Sergeduplessis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
22 mars 2018 à 18:21
Bonsoir
J’ai ouvert mon magnétoscope et touché à tout, sans rien voir d’anormal ou de fusillés,
Maintenant ça fonctionne.
Post fermé par conséquent,
Bonne soirée à vous.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
22 mars 2018 à 18:30
Super, content pour toi, le post ne sera pas fermé mais mis en vert ...;)
0