Driver Power state failure, besoin d'aide!

Fermé
Nilamey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 19 mars 2018 à 18:06
Nilamey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 20 mars 2018 à 22:08
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon PC, notamment depuis que j'ai changé de batterie (la précédente était morte et j'ai bien pris une batterie adaptée au PC normalement). Depuis celà, j'ai aléatoirement des écrans bleus avec l'erreur "driver power state failure", et malgré divers tentatives je n'ai pas réussi à le régler (j'ai essayé de modifier les options de veille comme certains le préconisaient mais sans succès, ou de vérifier si des drivers avait un signe indiquant une mise à jour mais rien non plus dans windows.)
Pour faire un petit point des différents problèmes il faut savoir que l'écran bleu arrive totalement aléatoirement, et l'ordinateur se redémarre. Il est également long à démarrer (j'ai un écran "patientez") et parfois au lieu de s'arrêter , il se redémarre.
J'ai aussi remarquer qu'un des signes annonciateurs de panne imminente est lorsque mes touches de mon clavier permettant de modifier le son et la luminosité ne répondent plus. En général il beug peu de temps après.

Je joins à ça le rapport whocrashed qui pourra peut etre vous éclairez. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, merci d'avance!

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: PC-M
Windows version: Windows 8.1 , 6.3, build: 9600
Windows dir: C:\Windows
Hardware: HP Pavilion 17 Notebook PC , Hewlett-Packard, 2297
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3-5010U CPU @ 2.10GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8508424192 bytes total

On Mon 19/03/2018 17:41:53 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!MmTrimAllSystemPagableMemory+0x13CC6)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE001AB29C380, 0xFFFFD0002C9EF960, 0xFFFFE001ADB83810)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 10/03/2018 16:02:06 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031018-28406-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x154FA0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE0004E892410, 0xFFFFF801A727A960, 0xFFFFE0005287EC60)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

On your computer a total of 17 crash dumps have been found. Only 10 have been analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.




1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 mars 2018 à 19:45
Bonsoir,

c'est pareil si tu utilises ton pc portable sans la batterie, uniquement branché sur le secteur.
1
Nilamey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018
20 mars 2018 à 22:08
Merci de ta réponse, alors même si le problème arrive aussi bien branché que sur batterie, j'avoue que je n'ai pas essayé d'enlever totalement la batterie car vu que le beug est très aléatoire, ce ne serait pas pratique pour moi de devoir le laisser brancher constamment pendant possiblement plusieurs jours, mais je pourrais envisager de tester celà quand même si personne n'a d'autres idées! :)
0