Pas de sonnerie de notification sms huawei y 360

Fermé
coco - 18 mars 2018 à 11:38
Bougnat69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 9 sept. 2018 à 12:50
Bonjour,



je ne reçois plus les notification sms (mais je reçois des sms). J'ai vérifié le volume, les paramètres généraux, décocher vibreur, vérifier si EMUI était à jour, réinitialiser les paramètres audio...et toujours pas de sonnerie à la réception de mes sms! Quelqu'un a une idée? il n'y a rien de bien utile dans le guide d'utilisation non plus !!!

4 réponses

VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 18 mars 2018 à 19:56
Problème E) ;) je reviens si ça ne fonctionne pas ;)

L'application SMS est une application du système n'apparaît pas dans le listing des applications via les réglages. AppMrg III l'affiche si :

Menu (3 traits horizontaaux)
Paramètres
Cochez afficher les applications du système
Rechercher l'application (peut être en plusieurs fois czr effectue plusieurs fonctions)
Informations
Notifications
Mettez Prioritaire ;)

Les Manipulations/Astuces En Cas De Problèmes :
A)) Contacts absent
B)) Données mobile
C)) Affichage
D)) Launcher (Lancement d’applications)
E)) Application
F)) Message D’erreurs
G)) Ne Démarre Plus
H)) Navigateur

A) B) C) D) E) F) H) Redémarrez l’appareil

A) B) C) D) E) F) H) Redémarrez l’appareil 5 fois de suite

C) D) E) F) H) l’application AppMgr III permet de mettre aux paramètres usine/reset/retour à 0 les applications de départ. Si ce n’est pas une application de base qui pose problème AppMrg III propose quand on touche icône désinstallation (reset si applications de basd) et informations. Après le chemin c’est : stockage => vider de cache et effacer les données évidemment l’étape suivante c’est la désinstallation si ça ne fonctionne pas.
Sans AppMgr III c’est moins efficace pour les applications de base (Mots clés pour la voie classique : Réglages Appareil Applications “sélection” Stockages)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35245071-impossible-de-deplacer-applications-vers-carte-sd#p35263319

A) B) C) D) E) F) G) H) Donnez du “souffle” à l’appareil => refroidissez/reposez la batterie en retirant la batterie 1h minimum. Si dehors il fait beau (pas de pluie qui va arriver) avec une température inférieure à 17 degré Celsius profitez-en pour la déposer sur de balcon/jardin. Si la batterie est piégé (inaccessible) le seul truc c’est de mettre Off plusieurs jours voir si ça fonctionne on va tester votre patience LOL

G) Branchez l’appareil sur un ordinateur minimum 5 minutes ensuite vous pressez simultanément sur le bouton poussoir Power/Verrouillage avec le bas du bouton poussoir du volume (“le volume -”) puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage

G) Branchez l’appareil sur un ordinateur minimum 5 minutes ensuite vous pressez simultanément sur le bouton poussoir Power/Verrouillage avec le bas du bouton poussoir du volume (“le volume -”) puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage

G) Le dernier recours : si on souhaite absolument récupérer les fichiers. La solution c’est faire appel à un expert en informatique (sortir sa Carte Bancaire....). Les experts en peuvent toujours récupérer les fichiers. Pour un ordinateur, ils peuvent récupérer tous les fichiers sauf ceux enregistrés exclusivement sur le bureau (sur l'image de fond d'écran). Un bug d'écran ou une simple chute : le système de stockage n'a rien normalement.
7
essayé la manip éteindre et rallumer 5 fois: rien! Tiré la batterie pendant 2h : rien! Installé AppMgr III: rien ! Dans paramètre de AppMgr coché "afficher appli système"... : pas de sonnerie de notification de sms. Et enfin appuyer sur power et volume - : toujours rien !!! pfff comprends pas car je reçois les notif de jeux type 94% ?!
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 20 mars 2018 à 17:59
D'accord je vais chercher ;)

Certains modèles c'est avec "volume +" Huawei il n'y a pas de bouton poussoir centrale notamment

Si bouton central en bas de l'écran faîte ;)
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
20 mars 2018 à 18:02
Si vous installez une autre "application SMS" ? via Google play store bien sûr
0