Retirer un style de caractère

Fermé
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 - 17 mars 2018 à 22:51
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 mars 2018 à 02:18
Bonjour,

dans un documents j'ai des parties de texte qui ont un style "emphase".
Mon problème est que je n'arrive pas à appliquer autre chose que ce style à mon texte.
Lorsque je sélectionne le texte et clic sur le style normal (par exemple) il ne se passe rien et "emphase" reste sélectionné.

Comment remédier à cela ?

Merci

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
25 mars 2018 à 14:57
Bonjour,

C'est tout à fait normal que le fait de réappliquer le style Normal ne retire le formatage du style de caractère.
Un style de caractère permet d'enrichir un style de paragraphe. Un style de caractère est donc complémentaire à un style de paragraphe.
Pour revenir au style du paragraphe sans autre enrichissement (formatage manuel, ajout de style de caractère), il suffit de sélectionner et d'appuyer sur Ctrl+Espace.

Si tu as beaucoup de cas comme celui-ci, sélectionne un mot avec le style Emphase, et dans le volet des styles, fais un clic droit dessus et choisis "Sélectionner toutes les occurrences". Tous ces textes seront donc sélectionnés, il suffira d'appuyer sur Ctrl+espace.

m@rina

2
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
26 mars 2018 à 00:40
Bonjour M@rina,
merci pour ta réponse.
Le raccourci ctrl+espace correspond-il à une manipulation réalisable à la souris ? Si oui laquelle ?
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
Modifié le 26 mars 2018 à 02:18
Bonsoir

C'est possible mais il faut installer la commande qui n'existe pas par défaut sur le ruban ou sur la barre d'outils Accès rapide.
Dans la personnalisation, tu sélectionnes "Toutes les commandes", et tu cherches "Rétablir le format de caractères". Tu le met sur la barre d'outils Accès rapide, et tu pourras cliquer dessus.

Sinon, il existe dans les dernières versions un bouton "Effacer toute la mise en forme" et qui se trouve sous l'onglet Accueil, dans le groupe Police.

La différence entre les deux c'est que si tu sélectionnes un paragraphe entier et que ce paragraphe n'est pas en style Normal, tu va perdre ton style. Alors qu'avec le raccourci Ctrl Espace (ou la commande "Rétablir le format de caractères") tu conserves ton style, tu ne fais que supprimer tous les ajouts de style de caractères et autres modifs manuelles.

Moi je déconseille l'usage du bouton existant.

m@rina
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 18 mars 2018 à 04:11
Salut,

Pour commencer "emphase" se met par défaut dans Word uniquement ? Ou partout ?

Effectivement c'est du gothique : Pas terrible

Ce que tu peux faire c'est la supprimer:
Vas dans C de ton Disque dur ensuite:

-------Windows
-----------Font
une fois sur Font recherche emphase , sélectionne la et supprime la


0