Arnaque sur Leboncoin

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2018
-
Bonjour,

J’ai acheté Dimanche 11 Mars, il y a 6 jours, un iPhone X sous blister au prix de 680€ sur Le bon coin. J’ai effectué un virement avec le RIB.
J’ai le nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, adresse et pièce d’identité de la personne. De plus, j’ai au préalable vérifié le numéro IMEI de l’iPhone qui correspond et elle m’a également envoyé la facture.

Problème :
La personne ne dit ne pas avoir reçu de virement. Moi j’ai bien été débité, il y a peu- être un décalage.
L’iPhone n’est toujours pas arrivé, le Samedi 17 Mars. La personne l’a posté Mardi 13 Mars au soir pas en recommandé mais en colis normal et en payant le moins cher possible.

Je pense attendre 1 semaine depuis le dépôt du colis c’est à dire jusqu’à mardi 20 mars avant de porter plainte ou quoi que ce soit.

La personne répond rapidement par message s’exprimant dans un français moyen (comme toutes les personnes sur Leboncoin) et répond à toutes mes questions.

Qu’en pensez-vous ? Je me fais du soucis pour rien ou une arnaque se cache derrière ?

Cordilement

TO
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9222
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
371
3
Merci
Bonsoir,

Un appareil de cette valeur s'envoie en recommandé avec suivi !

J'espère pour vous que vous ne recevrez pas un paquet contenant n'importe quoi sauf l'Iphone !

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58271 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C’est son mari qui l’a posté et il a soi-disant oublier de l’envoyer en recommandé
ginto5
Messages postés
9222
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
371 -
Pipeau comme explication !
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
2566
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
194
0
Merci
Bonjour,
Il faudrait l'appeler pour entendre le son de sa voix, et juger du Français moyen qu'il ou elle parle. Si çà sonne Africain, c'est une arnaque, ils sont forts pour falsifier une carte d'identité et autre adresse... Avec le No de l'IMEI du portable, plus l'adresse de la banque pour le virement, vous avez de quoi porter plainte oui. Attendez jusqu'à mardi, un colis de France à France arrive en moins de 6 jours !
Ok je vais essayer de l’appeler, mais de toute manière il ne me reste plus qu’à attendre jusqu’à Mardi maximum, je peux rien faire en attendant, du moins je pense pas.
la voix ne veut rien dire ,moi je viens de me faire arnaquer avec un paiement western union(colis jamais envoyé et plus de contact dès qu'ils ont le numéro de retrait du cash) par une personne qui parlait très bien français et pourtant réseau d'arnaque africain qui sévit sous le nom de alexiadacosta33000 sur le boncoin en toute impunité et malgré mes alertes pour fraudes les annonces reviennent régulièrement!a nous les internautes de faire de la propagande pour démanteler ces réseaux d'escrocs!!!
quentin2121
Messages postés
2566
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
194 -
Alors reçu le colis, ou pas ?
Non, c’est en faite une arnaque - - ‘
quentin2121
Messages postés
2566
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
194 -
Bah il faut prendre toutes les infos que vous avez et portez plainte ! Si vous avez une protection juridique, faites là marcher. Sinon se servir de la répression des fraudes de votre département, pistez les, avec l'aide du bon coin, vous aurez leur adresse IP. Faites vous aidez au besoin, la prochaine fois ne payez pas si vite, sans vérifier avant la crédibilité du vendeur. Balancez ici le nom de cette personne, n'ayez pas peur ! Bonne chance, de tout coeur avec vous !
quentin2121
Messages postés
2566
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
194 -
Bonjour,
Vous en êtes ou niveau plainte et traque de cet arnaqueur ?
Theo1312
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2018
-
Bonjour, merci pour votre soutien. J'ai contacté ma banque qui ne peut évidemment rien y faire. J'ai contacté Leboncoin qui m'a conseillé de me rendre dans un commissariat pour connaître la démarche à suivre. Je vais m'y rendre dès que possible. La personne répond toujours et promet que le virement pour me rembourser a été fait...
Son nom : Angelina Douay
son numéro : 0610278999
son email : rozzalia2016@gmail.com
son adresse : Allée Blaise-Cendrars, 75001 Paris
j'ai également son RIB

Si je ne peut pas récupérer mon argent avec l'aide de la police, je compte bien le récupérer moi-même. Le problème c'est que l'adresse que la personne m'a donnée est sûrement fausse.
ginto5
Messages postés
9222
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
371 -
Bonjour,

Ton arnaqueuse, elle n'est pas fauchée, elle crèche dans le 1er !

Plus sérieusement : nom bidon, adresse bidon et le RIB du même métal !
quentin2121
Messages postés
2566
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
194 -
Bonsoir,
Votre banque doit vous rembourser après votre dépot de plainte, elle à la trace du virement de l'autre partie, elle peut vous recréditer votre compte de la somme volée... Bonne chance.
Commenter la réponse de quentin2121
Messages postés
4678
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2019
1221
0
Merci
Ce nom apparaît déjà dans des arnaques de 2014 et n’habite certainement pas Paris 1er, ni même Amiens, comme dans ce message http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29624455-tentative-d-escroquerie-le-bon-coin#5

Tout est faux: nom, prénom, ville ...
C’était écrit des le départ

La personne répond rapidement par message s’exprimant dans un français moyen (comme toutes les personnes sur Leboncoin)

Le RIB devrait déjà donner certaines indications si la banque est en France ou pas, il commence par FR... si en France. Sans oublier la domiciliation de la banque. C’est lui qui permettra de remonter après plainte. Voir https://www.lesclesdelabanque.com/web/cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9LSR?OpenDocument
Commenter la réponse de rossi46du77
0
Merci
Merci d'avoir posté le no de téléphone de la personne, j'ai failli me faire avoir aussi pour un tél, heureusement qu'une recherche google avec le no tombe direct sur ce sujet.
Commenter la réponse de Bernard