PC Ultra Lent - Internet Explorer - Démarrage

Fermé
Reiz - 4 sept. 2007 à 18:32
 REiz - 5 sept. 2007 à 19:47
Bonjour,

Je suis en galère complet. J'ai récupéré le PC de ma soeur, et il rame complet. J'ai tout essayé (du moins, ce qui est à ma connaissance) : SpyBot, Hijackthis, AdAware, un scan complet avec NAV fraichement mis à jour, et rien n'y fait.....

IL est d'une longueur atroce à démarrer et à s'arrêter, et quand on démarre internet explorer, une seule fenetre s'ouvre, mais dans les processus, ça met qu'il y a au moins 5 iexplorer d'actif, et ça bouffe de la RAM comme pas possible... Il sembe aussi qu'une majorité de processus actifs soient inutiles (genre une dizaine de svchost)... HELP!!
De plus, chaque action est très longue à effectuer. Il reste pourtant 30 % du DD de libre (sur 100 Go). Il est sous Windows XP et navigue sous IE 7, windows est mis à jour et le pare-feu est activé.

MErci par avance!!!!
A voir également:

3 réponses

Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
4 sept. 2007 à 23:20
Salut,

qu'il y ait beaucoup de svchost de ouvert n'et pas le probleme. Ca c'est win XP et ses services de communication etc.
par contre est-ce que tu pourrais repérer s'il ya un programme ou service qui boufferait beaucoup de memoire ou de processeur ?

K.
1
sial.h Messages postés 349 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 99
4 sept. 2007 à 23:30
bonsoir Reiz


ton ordi dispose de combien de ram car ton problème peut venir de la


regarde aussi sur lien




https://www.zebulon.fr/astuces/performances-systeme/
1
Bonjour, merci de vos ébauches de réponse.

Pour Squig, le problème majeur est, je pense, que le processus iexplorer.exe s'ouvre de manière intempestive sans qu'on le lui demande. Par exemple, quand j'ouvre une session d'internet explorer, le processus, lui, s'enclenche une bonne dizaine de fois, pompant de la mémoie à plein tubes.

Pour sial.h, la ram est à 512 Ko, ce qui paraît suffisant pour winxp, surtout qu'aucun jeux n'est utilisé sur ce pc.

Pour votre exemple, je viens de démarrer l'ordinateur en question à l'instant. je vous fais la liste des processus et de leur consommation alors même que je n'ai fait qu'allumer l'ordinateur et rien d'autre : (nom processus - utilisateur - util. mémoire)

iexplorer.exe - ML (ma soeur) - 33 108 Ko
aawservice.exe - System - 25508 Ko
svchost.exe - SYSTEM - 19636 Ko
ccApp.exe - ML - 11132 Ko
explorer.exe - ML - 7860 Ko
navapsvc.exe - SYSTEM - 6944 Ko
mnsmsgr.exe - ML - 5492 Ko
svchost.exe - SYSTEM - 5220 Ko
msmsgs.xex - ML - 4868 Ko
taskmgr.exe - ML - 4776 Ko
CFSServ.exe - ML - 4716 Ko, etc, etc.. au moins encore una vingtaine de processus pompent plus de 4 000 Ko de mémoire.....

Bref, la loose en plein. Je vais essayer toutes les combines du lien de sial.h, à moins que vous n'ayez une idée précise de mon problème (virus, ver, ???).

Merci encore en tous cas pour vos interventions.
0