Photos/PC

Fermé
OdiOrdi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 16 mars 2018 à 03:09
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 3 avril 2018 à 04:12
Bonjour ou bonsoir,

Déjà sorry pour choisir le titre du forum, je ne m'y suis pas retrouvée, je vous fais confiance pour me caser au bon endroit...
Je me débrouille comme je peux en informatique et en téléphone portable mais j'ai mes limites malheureusement, malgré un fiston qui frise Einstein en la matière mais sans empathie et patience pour sa mère qu'il juge déjà sur le déclin...C'est un ado mais lui pardonne ...Enfin on verra plus tard à charge de revanche...
Il y a plein de choses que je comprend comme la wifi, le blutooth, connectée dedans, mais maman met le données mobile etc....je commence à capter....
J'aimerais savoir et si surtout une personne avec de la patience pourrait m'expliquer comment faire entrer des photos de mon samsung à mon ordi portable car j'en ai vraiment besoin, mais sans succés, car malgré tout les tutoriels et autres rien ne se passe comme cela devrait se passer??? peut-être mon ordi est trop vieux ou bidon...
J'ai essayer avec le fameux câble USB, nada, j'ai rien qui vient sur mon écran comme par magie....Suis pas trop bête, j'aimerais savoir et comprendre...Merci de m'avoir lu et d'avance aussi.
A voir également:

8 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
16 mars 2018 à 08:58
Bonjour,

Eh ben...beaucoup de messages en pleine nuit pour ne rien dire... ou comment faire perdre de la crédibilité à une demande légitime... Bref...

En toute logique, lorsque l'on branche le téléphone au PC, il devrait y avoir une notification sur le téléphone permettant de choisir le type de connexion: charge seule, transfert de données, etc. A essayer.
2
OdiOrdi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
2 avril 2018 à 09:01
Je viens de voir ton accueil agréable.J'avoue qu'en me relisant j'aurais pu faire plus court car je ne connais pas le fonctionnement et les codes de ce forum.Ce qui te paraît logique ne l'est pas pour forcemment pour moi...Désolée d'avoir mis la crédibilité de ce forum d'entraide en péril, ça n'était pas mon intention...Je n'ai pas eus le temps depuis de m'y re atteler mais oui quand je branche mon Samsung sur un vieux portable d'occaz packard Bell j'ai effectivement une notification avec 2 choix j'ai pris celui du transfert de photos mais aprés je ne sais pas.....
0
raclie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 15
16 mars 2018 à 04:03
Bonjour ou bonne nuit lol,
Sur ton pc si t'as le bluetooth essaie avec.
Ton pc reconnaît t'il ton tel via le cable usb ?
0
OdiOrdi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
16 mars 2018 à 04:16
Salut
bluetooth sur mon tél oui mais mon ordi je ne sais même pas où c'est???
0
OdiOrdi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
16 mars 2018 à 04:17
heu si je branche mon tél avec le fils oui je pense ça marque samsung
0
OdiOrdi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
16 mars 2018 à 04:18
Désolée un peu tard mais au taket chef....insomnie ce soir
0
OdiOrdi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
16 mars 2018 à 04:21
oui ...je redeviens sérieuse...oui il reconnait samsung mais ensuite quand tu clique sur tout ce qu'il doit y avoir dedant c'est vide
0
OdiOrdi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
16 mars 2018 à 04:22
Aide moi stp
0
OdiOrdi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
16 mars 2018 à 04:36
J'ai fais un peu le tour des solutions mais rien ne me correspond...Compressage de photos en mode machin bidule....Pour le moment j'aimerais comprendre le commencement?? Si c'est mon téléphone tout neuf qui ne répond pas ou mon portable vieux mais fiable....Suis pas prête de rentrer mes tofs....????
0
OdiOrdi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
16 mars 2018 à 04:41
Ben non Modérateur pas de solution claire....merci...ça va arriver je pense ..un peu trop tard ou tôt sans doute....
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2018 à 06:56
bonjour

commencez donc par nous donner le modèle de votre Samsung.

ensuite vous parlez aussi d'un vieux pc mais quel pc et sous quel systeme Windows êtes vous ?
0
OdiOrdi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
2 avril 2018 à 09:13
Bonjour, c'est un Samsung j3 et mon pc Packard Bell Windows 10
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2018 à 10:39
bonjour

vas sur le site de Samsung et telecharges ton manuel...et installes smartswitch de samsung sur ton PC.ensuite quand tu connecteras ton j3 au pc tu peux soit te servir de smartswitch pour faire ta sauvegarde .la 2eme solution

quand tu connectes ton j3 au pc,en haut à gauche de ton j3 tu as l'icone USB fais glisser vers le bas et choisis de te connecter en mode MTP et tu pourras avec ton explorateur de pc faire des copier coller,comme tu le ferais avec une clé usb ou dd externe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2018 à 07:04
ensuite rien ne vous empêche d'envoyer vos photos sur Google drive en wifi et de le telecharger sur votre pc si vous le voulez..ne pas hésiter à vous rendre sur le site de Samsung et de telecharger votre manuel.
0
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
2 avril 2018 à 11:35
Bonjour,

Je ne sais pas si votre problème est résolu.

Outre la solution excellente d'envoyer les images sur Google Drive, voilà comment procéder avec une liaison par câble USB :

Vous connectez par câble le smartphone à votre ordinateur.
Le smartphone étant allumé, il va être reconnu par l'ordinateur.

Si c'est la première connexion, il faudra, sur le smartphone, tirer la barre de notifications du haut de l'écran vers le bas. Vous cliquerez sur "connexion USB à l'ordinateur", et vous choisirez " Transfert fichiers media". Ce sera peut-être un peu différent suivant la version d'Android que vous avez. Ça permettra à l'ordinateur d'accéder aux fichiers du smartphone (sinon, il se contente de recharger la batterie !)

Dans l'explorateur de Windows, vous trouverez en colonne de gauche votre smartphone désigné par son nom Galaxy J3. Et en cliquant dessus, vous accéderez aux répertoires du smartphone.

Les photos se trouvent très certainement dans le répertoire DCIM > Camera.

Ensuite vous ferez des copier-coller vers l'ordinateur.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 3 avril 2018 à 01:48
Bonjour,

Je réécris différemment :

Après pour transférer des fichiers (utilisation du câble USB):

Connectez votre appareil Android à votre ordinateur en utilisant le câble USB fourni avec l'appareil Androïde au moment de l'achat. Après la suite change selon les modèles. Pour beaucoup de launcher de base (présent à l’achat). Il faut réaliser une translation avec le doigt vers le bas (en partant du haut de l'écran et rester en contact avec l'écran en allant vers le bas donc).

[ Première translation : la date l'heure avec les notifications apparaissent.
Deuxième translation : les icônes (des raccourcis) apparaissent. On a accès souvent au rouage (logo international des réglages). ]

Dans le listing des notifications, vous devez apercevoir l'icône de connexion USB. Par défaut, l’appareil sera connecté en mode chargement. Il vaut autoriser l'ordinateur en activant le mode Media Transfer Protocol (MTP), après ce sera comme une clé USB.
Vous allez dans "Ce PC" (touche Windows avec E en simultané)
Et toutes les mémoire de masse seront présentes.
(Si il y a une carte microSD il y aura donc deux dossiers)





Il est possible que le câble soit endommagé...... Essayez avec d'autres ;)

Il est important d'avoir le câble d'origine car certains câbles ne sont pas conçu pour transférer des données par exemple ceux fournis avec une batterie externe.
Si le câble fonctionnait avant ça veut dire qu'il est légèrement endommagé comme des écouteurs/casques qui fonctionnent d'un côté...
Il sert juste pour recharger.

Pour éviter cela : toujours retirer délicatement et doucement la prise USB mâle de la prise USB femelle. Peu importe où se trouve la prise USB femelle sur un ordinateur, sur une box, sur un adaptateur (pour les voitures ou les prises électriques), sur une télévision etc...
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 3 avril 2018 à 04:17
En image :

Très souvent il faut réaliser une translation vers le bas :
Avec votre doigt partez du haut de l'écran et restez en contact avec l'écran en allant vers le bas. La liste des notifications s'affiche :



Après avoir touchez on vous propose plusieurs options il faut cocher transfert des fichiers (MTP)





Et c'est prêt ensuite on fait cette manipulation ces deux touche en simultané pour ouvrir "Ce PC"



Le smartphone s'affiche (moi c'est un ARCHOS)



Après beaucoup de dossiers

DCIM
Picture
Download

Les images seront présentes des ces dossiers ;)

0