Copie mac os sur disque dur externe

Fermé
Lilosh - 15 mars 2018 à 16:58
 Kimlaclim - 27 janv. 2019 à 18:56
Bonjour,
c'est un mac book pro 2011

Mon mac ne reconnait plus mon disque dur interne pour démarrer.
Avant de pouvoir réinstaller mac os, j'aimerais sauvegarder si c'est possible mes données du mac sur un disque dur externe. puis réinstaller à partir de la sauvegarde du disque dur externe.

Voila ce qui se passe :
au démarrage dossier avec un point d'interrogation, le mac ne démarre pas
donc je fais commande et R du clavier.
globe s'affiche.
j'essaie de démarrer avec fonctionnalité de récupération de mac os.
le disque de démarrage ne s'affiche pas.
je vais sur utilitaires de mac os X
puis sur utilitaire de disque

je vais sur restaurer
je choisis source : mac os x base système
destination : mon disque dur externe
une fenêtre s'affiche et dit : "pour utiliser ce disque comme source de restauration, redémarrez votre ordinateur à l'aide du système de récupération puis rouvrez Utilitaire de disque"
or c'est ce que je viens de faire.

Qu'en pensez vous ?
est ce que le disque du mac est mort ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mars 2018 à 18:09
Bonjour,

Si un globe s'affiche après avoir démarré le Mac avec les touches cmd et R enfoncées, c'est que le Mac démarre depuis une partition de secours présente sur le net, (sur un serveur Apple), au lieu de démarrer depuis une partition de secours présente sur le disque interne propre au Mac. Et on ne peux pas utiliser une partition de secours externe comme source de restauration.

D'autre part, restaurer un "OS X Base système" sur un disque de travail standard n'a pas d'intérêt, puisque cela consisterai a faire de ce disque une partition de secours, et non un disque de travail "normal".

Puisque la restauration ou ré-installation de L'OS ne peut se faire sur le disque car non reconnu, et que de plus le Mac utilise une partition de secours externe et non celle devant se trouver sur le disque interne, on peut en déduire qu'effectivement le disque interne est HS. (normalement pour démarrer sur une partition de secours externe, il faudrait maintenir ces 3 touches enfoncées : cmd alt R, et donc si le fait d'avoir appuyer uniquement sur les 2 touches cmd R, c'est la partition de secours externe qui se lance, c'est que le Mac n'a pas trouvé la partition interne).

Tout cela étant dit, il faut préciser que les partitions de secours n'existent qu'à partir de la version mac OS X 10.7, ce qui signifie que si ce mac tournait sous Mac OS X 10.6, (la version d'origine d'un Macbook Pro de 2011), il est normal qu'il n'existe aucune partition de secours. Par contre, si ce Mac tournait sous Mac OS X 10.6, il devrait posséder des DVD d'installation originaux, et l'essai alors à faire est d'essayer d'installer l'OS original pour valider le fait que le disque interne est HS.

Cordialement.



1
Bonsoir, ayant exactement le même problème, pouvez-vous me contacter si vous avez trouvé une solution. Merci beaucoup
0