Créer un document word à double usage : élève/prof

Fermé
Yann21 - 15 mars 2018 à 15:12
Yann211 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 20 mars 2018 à 22:02
Bonjour,

Je suis enseignant. Je rédige souvent des exercices avec corrections (des textes à trous, des qcm, des schémas à compléter, ...).
J'utilise le même document word pour faire l'exercice version élève et la correction professeur.
Par exemple, pour un texte à trous, je mets en couleur blanche les mots manquants pour qu'ils n'apparaissent pas sur le doc imprimé pour les élèves.
Je me demande si il n'y aura pas une solution plus simple qui permettrait de masquer des éléments dans word.
Il y a bien l'outil Révisions avec les commentaires.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Yann

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
15 mars 2018 à 23:11
Bonjour,

Regarde l'exemple 02 que j'ai mis ici et qui répondait au même problème :
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/mise-en-forme

m@rina
2
C'est intéressant, mais je ne crois pas que cela réponde à mon besoin. Enfin, peut être que je me trompe. En gros, j'ai une leçon qui fait une dizaine de pages dans laquelle, il va y avoir plusieurs exercices (des qcm, des textes à trous, des schémas à compléter, ...). Je voudrai pouvoir à partir du même document soit pouvoir l'imprimer en mode "vierge" pour les élèves, soit en mode "complété" pour le prof. Pour l'instant, je fais du système D, toutes mes corrections sont mises en couleur blanche. Mais lorsque je veux imprimer la version complétée, je dois tout remettre en noir. Je peux bien évidemment dupliquer le fichier pour avoir un ifhcier vierge et un fichier complété. Mais l'inconvénient, c'est que ce n'est pas évolutif car dès que je vais rajouter des choses sur le doc, il faut que je le fasse sur les 2 fichiers.
1